Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
15 avril 2011

Succubus Dreams, Richelle Mead

succubusdreams

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ‘ pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Troisième tome des aventures de Georgina Kincaid, cette succube vieille de plusieurs siècles qui travaille maintenant à plein temps dans une librairie et qui sort avec un mortel.

En ouvrant le livre, il ne me tentait finalement plus tant que cela. Je me suis suis dit, bon je vais replonger dans la même histoire, la même recette... en oubliant combien j'avais apprécié ma lecture des tomes précédents. En poursuivant ma lecture, je me suis bien sûr rappelé que c'est plus que cela; la série est en fait hautement addictive avec tous ces personnages immortels succubes, anges, nephilim, qui essaient de faire leur vie parmi les humains. En deux chapitres j'étais donc complètement entrée dans l'histoire et, celle-ci terminée, j'aurais bien enchaîné avec le tome suivant si je l'avais eu sous la main.

Même si le livre a un caractère un peu déjà vu par rapport aux tomes précédents (ce qu'elle doit faire pour avoir son énergie, le fait qu'il y ait toujours un nouveau personnage pour repartir un nouveau tome et son idylle impossible avec un mortel), j'ai vraiment aimé me replonger dans la vie de ce personnage. Qui n'aimerait pas vivre une vie d'immortel? En tout cas, dans ce tome, on voit vraiment que pour Georgina ce n'est pas simple. Le combat du bien et du mal n'est pas de tout repos, et son immortalité est loin de lui apporter le bonheur éternel... Et c'est clairement le thème du livre avec Georgina qui vit en rêve un désir de maternité et qui se fait dire que ses lignes de la main lui assurent un avenir aux amours compliquées, voire impossibles. En plus, sa relation avec Seth est devenue réellement tendue.

Parmi les nouveaux personnages, un est assez sympa (en fait, peut-être pas!) et d'autres sont assez déplaisants. Mais ils remplissent bien leur rôle d'apporter un renouveau dans l'histoire: on ne s'ennuie pas dans ce tome! On voit peu Carter par contre... et on apprend même qu'une relation avec un ange serait impossible... Dommage! Comme toujours, il y a aussi des retours en arrière dans la vie tortueuse de Georgina. J'ai bien aimé cette histoire de prêtre pendant la peste noire, un peu moins celle de la bague... L'héroïne s'apitoie un peu beaucoup sur son sort par moment, mais c'est aussi dû à la période qu'elle traverse...

Au final, un tome qui poursuit bien la série jusqu'à maintenant. Ma préférence reste pour le premier tome, mais je suis toujours impatiente de poursuivre la série!

Publicité
Commentaires
M
@ Valérie:) : Et de pouvoir modifier son corps selon nos goûts! ^^<br /> <br /> @ Karine:): Ce sont des livres sympathiques vite dévorés. En plus, elle travaille dans une librairie, alors...
K
J'ai le premier chez moi... et tu me donnes le goût de le lire, en fait. Alors que bon, j'avais limite abandonné l'idée!
V
ce tome est dans ma PAL, j'ai lu le premier tome et j'aime beaucoup le personnage de Georgina. Qui ne rêverait pas d'avoir une garde-robe à volonté ;-) ?
M
@ Edelwe: J'espère que tu le dévoreras!
E
Le tome 1 est dans ma PAL.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité