Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 décembre 2011

S'aimer pour maigrir et non maigrir pour s'aimer, Stéphanie Moranville

502

Retrouver sa confiance et son estime de soi pour prendre la première place

L'incroyable parcours d'une femme ayant perdu 150 livres.
Cette méthode est simple et efficace afin de vous motiver à retrouver la confiance et l'estime de soi nécessaires pour effectuer les démarches concluantes vers le but. Le but est celui qui vous donne de la motivation pour le reste de votre vie. Le but est celui qui vous permet de vous surpasser. Celui qui vous donne le coup d'envoi vers vos prochains objectifs.
Découvrez votre but, réalisez-le et plus rien ne vous arrêtera!
Pour Stéphanie Moranville, le but était de s'offrir le plus grand cadeau, "la première place", en prenant position sur sa vie et en revenant à la base de tout, soit la confiance et l'estime de soi. Son but, une perte de poids de 150 livres! Que pourrait-il y avoir d'impossible après un tel exploit?
Dans cet ouvrage, vous trouverez son parcours, ses souffrances, ses pensées, ses éléments déclencheurs, ses démarches, ses erreurs ainsi que ses grandes victoires.
 
 
Lu dans le cadre de Masse Critique Québec.
 
Voilà l'un de ces livres qui nous promet un grand bouleversement et une vie plus heureuse après sa lecture. Qu'en est-il vraiment? Eh bien, je dirais que le message d'avoir confiance en nous commençait à faire son effet à force d'être lu. Pour cela, le pari est gagné. Par contre, pour le reste, je ne suis pas du tout convaincue par ce livre. Court, il se lit rapidement, mais il n'est pas un condensé. J'ai parfois eu l'impression de relire la même chose tout au long, même si le livre suit le cheminement de l'auteure. Et, en fait, il s'agit plutôt de sa démarche personnelle pour apprendre à s'aimer après avoir eu longtemps un surplus de poids. Nous n'apprenons pas vraiment comment elle a réussi à perdre ses kilos en trop. D'ailleurs, bien qu'elle affirme avoir perdu 150 lbs, nous ne voyons aucune photo. Il faudra aller sur son site Internet ou la croire sur parole.
 
J'aurais préféré lire ce qu'elle avait essayé concrètement pour sa perte de poids, quelle était sa routine d'exercices et quel était son régime alimentaire. Ce que ce livre n'est aucunement. En fait, nous nous trouvons plutôt devant une biographie, mais avec des conseils pour le bonheur intégrés. Mon intérêt est vite retombé. De plus, ce n'est pas tout le monde qui se reconnaîtra dans sa personnalité qu'elle cite régulièrement comme étant très extravertie. Aussi, malgré un discours simple, j'ai parfois trouver ce livre difficile à suivre. Il aurait mérité une meilleure révision.
 
Je n'ai donc pas beaucoup accroché à ce livre. Le style m'a dérangé et les éléments intéressants n'ont pas réussi à m'en faire garder un bon souvenir. Dommage.
 
Merci à Masse Critique Québec et à Béliveau éditeur pour cette lecture.
Publicité
Commentaires
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité