Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
1 mars 2010

Ella l'ensorcelée, Gail Carson Levine

ellalensorcel_eLucinda, cette idiote de fée, n'avait pas l'intention de me jeter un sort. Elle voulait me faire un cadeau. Comme j'avais pleuré désespérément pendant toute la première heure de mon existence, ce furent mes larmes qui lui donnèrent une idée. Hochant la tête et regardant ma mère d'un air compatissant, la fée me toucha le nez. - Mon cadeau sera l'obéissance. Elle sera toujours obéissante. Et maintenant, arrête de pleurer, mon enfant. Je m'arrêtai. " Le sort de la fée Lucinda est si puissant qu'Ella est obligée d'exécuter tous les ordres qu'on lui donne, quels qu'ils soient, même si elle s'y refuse de toutes ses forces. En grandissant, elle a appris à mettre toute son intelligence au service d'une lutte de chaque instant pour dissimuler sa vulnérabilité. Mais à présent que sa mère est morte, que son père a décidé de se remarier, la voilà plus fragile que jamais. Car certaines personnes malveillantes ont tôt fait de percer son secret et de s'en servir. Les pouvoirs de sa marraine et l'amour du prince Charm l'aideront-ils à échapper aux personnes qui la haïssent et à vaincre la malédiction?

Je viens de terminer le livre. Un vrai coup de coeur! J'adore les contes de fées alors j'ai été bien servie! Le livre les revisite d'une manière originale. On retrouve ici un peu du conte de Cendrillon, dévouée non pas par volonté, mais parce qu'une fée insouciante lui a donné le don d'obéissance à la naissance. Peut-être cela était-il très apprécié des parents lorsque Ella était tout jeune enfant, mais en vieillissant, ce don lui ruine la vie lorsque des personnes mal intentionnées s'en sert. Ella est part donc à la recherche de la fée qui lui donné ce don. À la maison, c'est devenue horrible depuis que son père s'est remariée. Sa femme et ses deux horribles filles lui font la vie impossible.

ellaenchanted

J'aime beaucoup le personnage d'Ella, elle est gentille, a un grand coeur et est courageuse. Elle vit tout ça sans trop s'apitoyer finalement et essaie de s'en sortir le mieux qu'elle peut. Certains ordres lui font beaucoup de peine (lorsqu'elle est éloignée de son amie et de Charm), mais elle reste forte. En prince charmant, Charm est plutôt réussie. Un grand coeur, mais pas parfait non plus. J'ai bien aimé aussi qu'ils se rencontraient et s'aimaient dès le début, alors les moments de bonheur sont parsemés tout au long du livre, au lieu qu'ils arrivent juste à la fin comme il arrive parfois dans certain livre. 

ellaenchanted4

J'avais déjà vu le film 3 ou 4 fois ces dernières années, alors ce fut intéressant de découvrir la vrai histoire. Mon opinion du film n'a pas changé suite à ma lecture. Bien qu'il soit différent je l'aime beaucoup! Je trouve qu'ils ont bien repris l'univers et ce qui a été ajouté ou changé cadre bien avec l'histoire. Ils l'ont adaptés pour qu'il passe mieux à l'écran et je trouve que c'est plutôt réussie. En plus j'adore les acteurs principaux (Hugh Dancy et Anne Hathaway). L'histoire du livre est toutefois différente et bien écrit, donc si vous avez déjà vu le film, ce n'est pas une raison pour ne pas lire le livre!

ellaenchanted5

J'a eu un gros coup de coeur pour ce livre et je sens que je ne tarderai pas à dévorer les autres livres de l'auteure!

Publicité
Commentaires
M
@ Blabbermouth: Je te conseille le livre alors! :)
B
Il me tente bien ce livre! Quant au film, je l'avais beaucoup aimé. Il gagne à être connu, surtout avec Hugh Dancy en prince charmant ^^
M
@ Karine:): Il est super bon en plus! ^^<br /> <br /> @ Hambre: :o)
H
SUPER !!! ça m'intéresse :)
K
Je veux le lire, celui-là! J'adore les contes de fées aussi alors du coup, je suis vraiment tentée!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité