Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
24 février 2010

Le journal d'une princesse, Tome 2

princesse2

Non seulement Mia vient d’apprendre qu’elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller me chercher le tome 2, même si quelques autres lectures m'attendaient déjà à la maison. J'aime beaucoup cette série, toujours très drôle! Je l'ai dévorée en quelques heures.

Ici, notre princesse est maintenant assez accoutumée à son titre, la routine des leçons avec sa grand-mère et le fait d'avoir toujours un garde du corps qui la suit. En fait, elle s'inquiète surtout pour sa mère, qui a deux grandes nouvelles à lui annoncer. Sa vie ne sera pas de tout repos. En plus, elle aimerait bien avoir un petit ami elle aussi.

Le livre se déroule rapidement, on ne voit pas le temps passer. Il est aussi plein de références à la culture populaire, c'est toujours sympa à lire. J'ai bien hâte de lire la suite, surtout pour voir le développement de ses intrigues amoureuses. ^^

J'aime beaucoup le personnage de Mia. Elle n'est pas très populaire, mais elle s'assume. Le fait qu'être princesse arrive à une fille comme elle rend les intrigues plutôt originales. Et son côté gaffeur fait qu'il y a toujours quelque chose de comique à raconter et puis, ça met de bonne humeur! On se dit qu'on est pas seule à ne pas toujours trouver la bonne attitude à adopter dans chaque circonstance. Côté amis, elle en a peu mais des vrais. Lily est plutôt une anti-héros elle aussi, avec ses gros principes et son côté militante. Sa mère est aussi anti-conformiste. Elle passe beaucoup de temps à peindre et c'est même Mia qui doit agir en grande à la maison, à veiller à ne pas oublier de trucs essentiels. Avec ça, l'humour de Meg Cabot en fait une série irrésistible! 

Publicité
Commentaires
M
@ Lael: lol Je sais que c'est surtout pour les jeunes filles, mais le personnage et la situation est tellement attachante, que même les adultes y trouvent leur compte. ^^<br /> <br /> @ Hambre: ^^
H
C'est bien tu continues ... la petite a fini tous les tomes...
L
et bien toujours pas lu et pour l'instant pas tentée, on m'en a tellement parlé quand je bossais en tant que surveillante au CDI, les filles ne juraient que par Journal d'une princesse et Twilight!! j'en ai bavé!!!
M
Sybille: C'est une lecture très rafraîchissante. Il semble que l'histoire du second film ne soit pas basée sur les livres.
S
je ne l'ai pas lu par contre j'ai vu les films, j'avais pas vraiment aimé le second, je devrais peut-être les lire ^^
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité