Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
30 décembre 2009

Victoria, les jeunes années d'une reine, film de Jean-Marc Vallée

248494_poster_1Gros gros coup de coeur pour ce film! J'avais tellement hâte de le voir (il sort à peine en cinéma ici tandis qu'il est déjà en dvd en Europe) car j'ai entendu plusieurs bonnes critiques et j'ai été tout à fait conquise moi aussi!

D'abord, il permet d'en connaître davantage sur une reine qui a eu une grande influence en Angleterre; Victoria a règné pendant la majorité du 19eme siècle (1837 à 1901). Le film se penche surtout sur les années près de son courronnement, de l'année qui le précède jusqu'à son premier enfant (elle en aura eu 9, ce qui en fait déjà une femme admirable lorsqu'on sait comment les grossesses pouvaient être difficiles à l'époque!). On en apprend davantage sur sa condition difficile de jeune fille en attente du trône, avec tout le monde autour d'elle qui essaie d'avoir d'avoir de l'influence ou de la contrôler. Ayant une tête forte elle a refusé la régence, préférant prendre elle-même le trône, même dans sa jeunesse et son inexpérience.

victoria4

Elle rencontre assez tôt le prince Albert lors d'une rencontre arrangée, mais ils tombent vite amoureux et leur amour se révèlera sincère et durable. Voulant mener ses affaires seules, elle ne voudra pas se marier tout de suite, mais malgré les manigances des autres, elle continuera à correspondre avec lui jusqu'à ce que le moment soit choisi.

victoria

Leur histoire est très romantique et la personnalité ainsi que son histoire m'a donnée envie d'en connaître encore davantage sur cette reine. Emily Blunt y est merveilleuse, ainsi que Rupert Friend et bien sûr Jim Broadbent et Miranda Richardson (Rita Skeeter dans HP) qui joue sa mère. Les costumes aux tissus chatoyants sont à couper le soufle et les décors, ainsi que la lumière y sont magnifiques. C'est un film très beau visuellement et aussi très touchant. Il réjouira toutes les adeptes de period drama.

victoria_les_jeunes_annees_d_une_reine_2009_14694_968012486

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai loupé au cinéma, je le regrette encore plus au vu des commentaires sur la blogosphère !
M
Sans hésiter un de mes films préférés!!!
L
Ce film me tente beaucoup!
M
anjelica: J'ai aussi vu celui-ci et j'avais bien aimé :)<br /> <br /> Dorothy: Ça doit être encore mieux lorsqu'on le voit en Angleterre! ^^<br /> <br /> Karine:): Dommage qu'il ne soit pas dans toutes les salles... Le dvd sortira peut-être au printemps...<br /> <br /> Thestorybookgirl: :) Merci de ta visite.<br /> <br /> melanie: Youppi, une autre adepte! Beaucoup lui trouve des défauts, mais j'ai vraiment aimé! :) Je trouve qu'elle a une belle histoire.
M
Il fait partie de mes films préférés, je suis une vraie fan de ce film, il est sublime et à la fin quand on apprend qu'elle faisait sortir les vetements de son amri jusqu'à sa mort j'en ai versé quelques larmes.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité