Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
29 décembre 2009

Twenties Girl, Sophie Kinsella

20sgirlLe dernier roman de Sophie Kinsella, une écrivaine que j'affectionne particulièrement, car je sais que j'aurai toujours beaucoup de plaisir à la lire. Je craque surtout pour son humour irrésistible et ses histoires toujours romantiques! De la chick-lit, mais de haut niveau. J'adore tous ses romans et les nouveaux sont souvent encore meilleurs que les précédents.

Twenties Girl est l'histoire de Lara, obligée par ses parents à assister aux funérailles de sa vieille tante Sadie. La salle est presque déserte à part elle, ses parents et son oncle. Elle a soudent l'apparition de sa tante, dans son corps des années 20, qui se matérialise devant elle et lui demande d'arrêter sans plus attendre ses funérailles. Elle a perdu son précieux collier et il le lui faut absolument retrouver. Lara se verra lui obéir et se retrouvera mêler à des situations toutes plus embarassantes, mais surtout, apprendra à connaître et à aimer cette vieille tante oubliée.

Avec les recherches sur le collier, elle tentera de se racheter un peu auprès de sa tante qu'elle n'a pas connue, même si ça implique d'inviter un inconnu à sortir et à s'habiller en années 20 (les goûts indiscutables de la tante), pour faire plaisir à celle-ci. La différence de génération impliquera même l'explication de ''Shake your bootie'', un passage très drôle en passant. Ou un autre lorsque lui demande ce qu'elle est supposée faire sur la terre, n'aurait-elle pas quelque chose d'utile à accomplir? Dommage que je n'ai plus le livre sous la main car je vous aurais partagé quelques citations.

Encore un excellent roman de l'auteure, toujours aussi drôle et romantique comme il le faut, et avec une touche de mystère pour cette fois. À lire absolument pour passer un excellent moment et ne vous surprenez pas si vous riez à haute voix!

Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer de lire tous ces livres car j'aime bcp ce qu'elle fait ^^
M
Pimpi: Il est moins drôle que Les Petits Secrets d'Emma, mais j'ai beaucoup aimé :) J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> cocola: À noter alors ;)
C
Il a l'air super sympa ce livre ! Comme j'ai beaucoup aimé Shopaholic (j'ai lu les deux premiers), ça me dit bien...
P
Comme toi, j'adore Sophie Kinsella, même si son dernier, Remember me, était un peu moins bon... du moins, j'ai moins ri!<br /> J'attends que celui-ci sorte en soft cover pour me l'offrir!!
M
Melanie: Génial! J'espère que tu aimeras :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité