Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
31 décembre 2009

Meilleures lectures de l'année 2009

2009 tirant à sa fin, voici le moment venu de vous faire partager mes meilleures lectures de l'année. Voici donc 10 16 titres, toutes catégories confondues, qui n'incluent pas mes relectures. Ils ont été choisis en fonction du plaisir de lecture et de leur potentialité de relecture.

1-Persuasion, Raison et sentiments et Mansfield Park de Jane Austen. Comme je prévois lire Emma, O&P et Northanger Abbey en 2010, vous savez déjà quels livres seront en haut de la ma liste à la même date l'an prochain! ^^

untitledbook_cover_raison_et_sentiments_6036_250_400untitled2

2-Anne, la maison aux pignons verts, Lucy Maud Montgomery. Un énorme coup de coeur pour ce livre aussi. Et j'ai le plaisir de savoir que ce n'est que le premier tome d'une longue série, alors beaucoup de bonheur de lecture à venir!

41jrmuK6TUL__SL210_

3-Miss Charity, Marie-Aude Murail. Un gros coup de coeur lui aussi!! Je l'avais emprunter, mais je finirai bien par avoir mon propre exemplaire! ^^

untitled3

4-Saga Twilight, Stephenie Meyer. Une série addictive!

2324049675_1

5-Les petits secrets d'Emma, Twenties Girl et Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella. Je me répète mais, comme j'adore cette auteure! Peu importe que celà soit de la chick-lit ou pas, il me faut les mettre dans ma liste.

untitled41012287_gf22552912_1312227

6-Le temps n'est rien. Un livre intriguant et touchant!

temps_est_rien

7-PS I Love you. Touchant!! J'ai autant adoré que le film. Cecelia Ahern est vraiment douée pour décrire les sentiments humains, une auteure que je vais suivre.

9782226151018

8-L'amour comme par hasard. So british... j'ai adoré!

51WecCppTaL__SS500_

9-Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer. Je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement j'ai vraiment aimé!

Livre_Les_ames_vagabonde_Resume

10-Et pour finir, 3 coups de coeur jeunesse: la série Enola Holmes de Nancy Springer, Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat et Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge.

9782092513002 untitled12587542_3577281

Alors, des livres en commun?

Côté séries, j'ai été choyée aussi avec tous les period drama que j'ai découvert. C'est devenu une vrai addiction! J'ai aussi découvert Doctor Who que j'aime bien, il faudrait que je reprenne où j'en étais rendu, à la saison 3.

Publicité
Commentaires
H
Quelle jolie liste. Je note "Anne...la maison aux pignons verts". J'ai eu mon mon "Miss Charity" (en cadeau) !!! c'est à avoir chez soi, c'est sûr !!!
M
Je suis actuellement en train de lire le temps n'est rien que j'avais vu au ciné j'aime bcp!<br /> <br /> Pour les jane austen il faudra que je les lise tous :-)
L
oui plein de livres en commun! pas tous des coups de coeur mais de belles lectures!!! alors tu as lu Anne le tome 1, moi j'en ai six mais il paraît qu'il m'en manquerait deux! sniff
P
De très bons titres que j'ai moi aussi appréciés et d'autres que je souhaiterais découvrir.
M
melanie: Excellente! La prochaine sera encore meilleure! :)<br /> <br /> anne shirley: Merci! Pour Jane Austen et Anne, je ne pouvais faire autrement :)<br /> <br /> cocola: Oh oui, c'est un excellent livre! J'espère que tu le liras :)<br /> <br /> Pimpi: Merci, bonne année à toi aussi :) Oui, je l'avais bien aimé, et lu 2 fois! Je suis maintenant fan de Sophie Kinsella :D
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité