Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
4 novembre 2009

Tag des films

Encore taggée! Cette fois-ci par Vagabond Ways. :D Il s'agit d'un tag bien sympathique à faire sur le cinéma.

Un film...

1) Que vous regardiez étant plus jeune, et qui vous remplit de souvenirs ?
Un film que j'ai revu et rerevu des milliers de fois et qui m'a tellement marqué que je me souviens encore des répliques en le réécoutant? La petite sirène, de Disney, eh oui. Je me suis toujours imaginée à la place d'Ariel, jeune fille aventureuse et amoureuse, voulant réaliser son rêve. Éric le beau prince et ses amis animaux. En plus, j'adorais les chansons. ^^ Sinon, je me rappelle aussi de Labyrinthe, que je trouvais effrayant et merveilleux à la fois. J'aimerais bien le revoir aujourd'hui pour voir ce que j'en penserais maintenant.

labyrinth_1986_08_g

2) Que vous connaissez absolument par cœur ?
Je dirais Harry Potter et à l'école des sorciers. Je l'ai vu deux fois au cinéma, ensuite plusieurs fois à Super Écran et maintenant en dvd. Je n'ai pas compté les fois mais il s'agit du film que j'ai vu le plus souvent!

3) Qui vous a bouleversé dans votre jeunesse ?
Je dirais L'été de mes onze ans (My girl). La mort du jeune garçon à cause des abeilles m'a marqué et il me laissera toujours un triste souvenir. Je dirais aussi Titanic, je me rappelle l'avoir vu très souvent. On rêvait toutes de Leonardo! ^^ Ado, il y a eu aussi La ligne verte.

4) Que vous auriez aimé écrire/produire ?
J'aurais bien aimé travailler sur un film de la série d'Harry Potter! Quoique ce n'est pas terminé, j'ai peut-être encore une chance!! ;o) Ou sinon sur un film british qui se passe au 19e siècle pour voir les costumes et en apprendre plus sur l'époque.

5) Qui vous a donné envie de faire du cinéma un jour ?
Je n'ai pas de film vraiment en particulier, mais c'est toujours quelque chose que j'aurais aimé faire. :)

6) Que vous avez regardé plus d'une fois ?
Beaucoup! Les deux Bridget Jones, Love Actually, les Harry Potter, Couple et Couplets (Music and Lyrics)... J'aime bien revoir les films déjà vus.

untitled

7) Que vous avez vu en dernier au cinéma ?
L'ère de Glace avec les enfants.

8) Dont vous avez regretté d'avoir payer votre place de ciné ?
Pas de films dernièrement...

9) Qui vous a fait réflèchir sur la vie ?
Comme d'autres, je répondrais aussi Into the Wild. J'imagine qu'on a tous parfois l'envie de partir seul, et ici, on voit ce que cela peut donner. Ça nous faire réfléchir sur l'idée du bonheur. Un excellent film!

BridgetJones131008_450x292

10) Qui vous donne envie de tomber amoureux ?
Je suis fan des comédies romantiques alors il y en a beaucoup! Dans les top du top je dirais Bridget Jones.

11) Qui vous a fait tordre de rire ?
Bridget Jones! C'est incroyable son don pour se mettre dans diverses situations pas possible. :) Et aussi bien sûr pour les scènes de combat avec Colin Firth et Hugh Grant!

12) Qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent ?
Depuis Le Journal d'une princesse je surveille beaucoup la filmographie de Anne Hathaway. J'aime beaucoup cette actrice et les films dans lesquels elle a joué. J'apprécie aussi beaucoup Reese Witherspoon depuis Blonde et Légale. Dernièrement, je me suis mise à surveiller la carrière de Romola Garai, depuis Le Château de Cassandra et son rôle dans Emma, et Emma Thompson depuis que j'ai vu le film de Raison et Sentiments. Il y a aussi Imelda Stauton que j'adore et Maggie Smith, toutes deux dans Harry Potter.

Chez les hommes, j'aime beaucoup Hugh Grant et Colin Firth, que j'ai d'abord remarqué dans Bridget Jones, et Alan Rickman depuis que je l'ai vu dans Harry Potter. ^^ Sinon, j'aime maintenant beaucoup Ewan MacGregor depuis Miss Potter.

13) Où vous avez pleuré comme une madeleine (ça reste entre nous^^) ?
Plus jeune, je dirais Titanic! Un peu plus vieille il y a eu A walk to remember avec Mandy Moore et ces dernières années, il y a eu The Notebook (Les pages de notre amour). J'ai tellement pleuré dans ce film, je ne pouvais plus m'arrêter!

2724355292_5ef73f4671

14) Dont vous auriez aimé un personnage en particulier ?
Aucun ne me vient pour le moment.

15) Et pour finir, un film que vous regardez chaque année (Raison ou non)...
Les deux films de Bridget Jones, j'adore toujours autant! Ça met de bonne humeur et me rend joyeuse. ^^

Ce n'est pas trop difficile de découvrir quels sont mes films préférés après tout cela. ^^ Il s'agit bien sûr de Bridget Jones et des films de la série Harry Potter. Et vous?

Publicité
Commentaires
M
camille: Ça devient mêlant tous ces titres qui changent d'un pays à l'autre! :)<br /> <br /> esmeraldae: héhé moi aussi je pleurais beaucoup avant, mais là on dirait que c'est moins pire depuis que j'ai eu mon premier enfant. Le changement d'hormone m'a calmé un peu on dirait lol :)<br /> Je n'ai jamais vu Sissi! Il faudrait que je regarde si jamais ça repasse à la télé.
E
je regarde chaque année sissi à noel! mais chut!<br /> je ne pourrais jamais faire la liste des films où j'ai pleuré, je pleure tout le temps! une vrai madeleine:)
C
Oh Couple et Couplets! Le nom en quebecquois est super mimi^^
M
Oui! C'était vraiment triste :(
C
Oooh My girl m'a tellement fait pleurer !!! Quelle idée sadique de faire mourir le petit garçon à cause des piqûres d'abeille :'(
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité