Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
5 novembre 2009

Wives and daughters

WivesAndDaughtersDVDWives and Daughters est l'adaptation de la BBC de 1999 d'un roman d'Elizabeth Gaskell. On y raconte l'histoire de Molly, fille d'un médecin, très attachée à son papa. Lorsque celui-ci se remarie, cela vient bouleverser la vie tranquille auquelle elle était habituée. Elle ne s'entend pas toujours bien avec sa belle-mère et se retrouve mêlée dans les amours de sa demi-soeur, elle-même fiancée en secret avec le garçon dont Molly est amoureuse. Entre ces intrigues entres femmes, Molly s'implique beaucoup dans la famille des Hamley, dont la femme est malade.

Il s'agissait de la troisième et dernière adaptation que j'avais à regarder dans mon coffret (après Cranford et North and South). J'ai été un peu déçue en découvrant que celle-ci ne comprenaient pas les sous-titres, comme les autres. Alors que je n'avais pas trop eu de difficulté avec Emma 2009, ici leur accent et leur débit m'ont causés quelques soucis de compréhension. La prochaine fois, je me donnerai la peine d'aller chercher les sous-titres sur le net. Mais bon, ce n'est pas très grave, j'ai quand même compris les intrigues générales et ça me donne une raison supplémentaire de lire le roman!

J'ai plutôt été déçue des deux premiers épisodes. Je trouvais l'histoire un peu longue et je n'ai pas tellement aimé Molly, qui me semblait parfois être un gros bébé gâté. Ensuite, peut-être parce qu'elle murie, je l'ai aimé de plus en plus, ainsi que les intrigues. Et j'ai complètement adhéré au dernier épisode! Il faudra que je les revois après avoir lu le livre. ^^ Mon coup de coeur va à Osborne, j'ai trouvé son histoire et sa petite famille très touchantes. Un autre coup de coeur pour Michael Gambon, décidément j'aime beaucoup cet acteur, même s'il paraît qu'il n'a jamais lu Jane Austen et Harry Potter (C'est mal, ça, Mr. Gambon)! ^^

Au final, ce n'est donc pas mon adaptation préférée des oeuvres d'Elizabeth Gaskell, mais si vous aimez les period drama, il demeure un incontournable. Je suis certaine qu'un deuxième visionnement me fera adhérer davantage.

_731788_wives300

Publicité
Commentaires
D
Coucou, je viens de tomber sur ton blog et j'ai dévoré toutes tes annotations quant aux magnifiques adaptations cinématographiques de grandes oeuvres de Jane Austen ou encore Elizabeth Gaskell. Je te conseille le film "Under the Greenwood tree" de Thomas Hardis qui se laisse vraiment bien regardé (si tenté que tu ne le connaisse pas déjà). Bon visionnage!
M
anne shirley: Peut-être! Il faudrait que je le lise très bientôt!
A
Oh dommage que tu n'ai pas tellement aimé, moi j'avais adoré et apprécié tout de suite le personnage de Molly... Peut-être parce que j'avais lu le livre avant ?
M
Ankya: Il y en beaucoup c'est vrai! Ce qui n'est pas pour me déplaire, cela permet d'entrer dans l'univers d'une histoire que l'on aime une deuxième fois :)
A
Il me semble avoir le livre dans ma LAL :) :) :)<br /> Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'adaptations de livres par rapport à ce que je pensais.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité