Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
1 novembre 2009

Tag lecture!

emma6

Nous avons passé l'Halloween avec les enfants. Pas de chance, au Québec nous avons eu de la pluie et de grands vents. Mais mes deux superhéros ont bravés le mauvais temps pendant que bébé était bien à l'abri dans l'auto. ^^

---

Taggée par Pimpi, je réponds maintenant à ce questionnaire qui fait présentement le tour de la blogosphère littéraire.

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature) Après avoir réfléchi longuement, peut-être J.K.Rowling car je lui voue une admiration sans borne, alors d'avoir un de ses ouvrages écrit tout simplement pour moi, peut importe de quoi ça parle, je le prends!

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Je suis mariée alors bien sûr que je ne ferais rien, mais disons que si ce serait possible ;)... Je laisserais au moins mon livre en attente car je ne suis pas capable de lire si quelqu'un m'attend à côté! Je préfèrerais remettre la fin à plus tard et la savourer pleinement. ^^

3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Pourquoi pas? Ou sinon la saga d'Harry Potter. En autant que ça ne soit pas mon exemplaire^^

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Sous une couette, le soir, alors que tout est tranquille (sans la télé qui joue à côté et les enfants qui dorment). Et si c'est l'automne ou l'hiver, un bon chocolat chaud n'est pas de refus. :)

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

Vraiment, il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit!

emma03_0012

6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Je ne sauverais pas Voldemort, car le livre est très bien comme il est. Par contre, je ne dis pas non à un huitième tome qui pourrait se passer plus loin dans l'avenir des personnages. À condition qu'il ne fasse pas seulement étirer la sauce bien sûr, sinon ça gâche un peu...

7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

Amener mon nouveau-né dans la marre de monde à minuit pour aller chercher un Harry Potter ^^ Acheter le premier tome de cette même série dans 3 langues (VO, français et espagnol).

8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

Je dirais Jane Austen. Après les convenances d'usages, je chercherais sûrement à voir si elle est aussi romantique dans la vie.

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

J'aime beaucoup les grandes fenêtres, alors j'aimerais bien qu'il y en est. Avec de grands rideaux aussi pour le soir car je suis peureuse. ^^ On pourrait aussi y retrouver un petit banc à même le mur sous la fenêtre pour venir s'y asseoir et lire. On y verrait des tapisseries, des conforts moelleux et des livres sur de grandes étagères incrustées, avec une échelle of course. Et pour la touche classe, j'ajouterais un beau piano.

10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Je lui en lancerais peut-être par la tête, mais je ne ferais pas de suggestion, chose qui serait sûrement peine perdue.

Je ne tag personne, mais ne vous gênez pas pour le reprendre!

Publicité
Commentaires
M
Yeh! ;)
I
j't'ajoute à ma liste de blogs ;)
M
Karine:): ahha On est emménagé ici cet été et on a acheté qu'aujourd'hui des stores et des rideaux pour la cuisine. Maintenant qu'il n'y a plus de feuilles dans les arbres, ça devenait essentiel!! :)<br /> <br /> Pimpi: De rien ;) C'est toujours agréable de répondre à des questions. Pour le chocolat chaud, plutôt noir! Et j'aime bien quand il y a une petite mousse sur les dessus. ^^
P
Merci de t'être prêtée au jeu!!! :D<br /> <br /> Le chocolat chaud, noir, au lait ou blanc????? :D
K
J'aime bien tes réponses!!! Tu me fais penser que je dois ajouter des rideaux à mes fenêtres un jour!!!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité