Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
30 octobre 2009

Emma 2009 de la BBC

emma

C'est un peu avec tristesse que j'ai terminé de regarder le dernier épisode du tout dernier period drama de la BBC. En effet, j'ai attendu chacun de ses 4 épisodes avec une grande impatience et maintenant que tout est fini, j'en ressors avec un petit manque. Que je comble en regardant régulièrement certains passages et en réécoutant les pièces musicales. :) Le dvd est prévu pour l'Europe en novembre, et pour le Canada on m'a dit early 2010. Un disque compact est également en préparation.

emma5emma1

J'ai trouvé les acteurs tous excellents et crédibles, une préférence aux deux acteurs principaux, Romola Garai et Johny Lee Miller, et à Michael Gambon qui incarne Mr. Woodhouse. Les décors sont tous somptueux. J'ai surtout remarqué les papiers peints (je veux les mêmes!) et les scènes extérieures d'hiver. La scène de bal (épisode 3) est la belle que j'ai vu pour l'instant dans ce genre d'adaptation.

emma3

J'ai très hâte de lire le livre maintenant. J'ai par contre prévue de lire Orgueil et préjugés avant. Mais tout de suite après, ce sera celui-ci! Je prévois aussi revoir le film avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Nortram ainsi que la mini-série avec Kate Beckinsale. ^^ Je vous laisse avec la vidéo promotionnelle.

Publicité
Commentaires
T
bonsoir,<br /> Je voudrais savoir s'il etait possible de le voir en francais ou sous titré francais??? J'ai que des version d'emma en anglais ou en espagnol!!!!.<br /> merci
C
Bonjour! <br /> <br /> Les 4 épisodes passent présentements en francais à la télévision (au québec, canada) mais il m'est impossible de le trouver en DVD en français... est-ce qu'il se trouve quelque part en version francaise?
I
Cool ! J'ai trop envie de le voir celui-ci.<br /> Tu sais où on peut le trouver en sous-titrés français ? =S<br /> J'ai hâte de voir cette adaptation.<br /> Merci pour ton article !<br /> Bisous
M
Moi aussi! C'est un gros coup de coeur!
R
J'ai aussi adoré cette adaptation et j'ai hate de le revoir en DVD. J'aime beaucoup Romola Garai en plus!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité