Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
23 juillet 2009

Uglies T3: Specials, Scott Westerfeld

9782266159265Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié.
Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !
Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Tome I : Uglies
Tome II : Pretties
Tome III : Specials

Tome IV : Extras
Livre sur la série : Secrets

Voilà ce qui conclut pour moi la trilogie avec le personnage de Tally Youngblood. Une suite qui se passe un peu plus tard dans le temps par rapport à ces livres-ci est déjà sortie, Extras, ainsi que le livre Secrets, qui donne des détails sur l'univers de cette série. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture, car je m'étais attaché à Tally et que la série ne sera pas pareil sans elle. Je le lirai peut-être un peu plus tard.

Le développement de l'histoire dans ce tome-ci m'a un peu surprise, mais je n'ai pas moins aimé pour autant. Ça clore assez bien les aventures de Tally. J'ai encore dévoré ce tome, en luttant à ne pas aller voir plus loin comment l'histoire se développait (et en fait je n'ai pas su me modérer!) Il contient toujours les éléments que j'ai aimé dès le premier tome soit l'aventure, l'appartenance, l'amour, les enjeux sociaux, la vie dans la nature... Après avoir été aussi accrochée à cette série, j'ai bien envie de découvrir les autres séries de l'auteur.

Publicité
Commentaires
M
Karine:) : Moi aussi ce tome-ci m'a un peu moins plu. Mais j'ai été ravie de suivre Talie dans ses aventures. L'auteur a su créer un univers très intéressant.
K
J'ai beaucoup aimé la série (bon, ce tome-ci un peu moins) mais tu as raison... duuuur de ne pas aller voir plus loin!!
M
Ori: J'ai hâte d'avoir ton commentaire!! :)<br /> <br /> Ankya: J'espère que tu l'aimeras. Bonne lecture ^^
A
UGLIES est dans ma PAL. Il faut que je le lise !!! Mais j'ai un livre en cours, puis celui des Harlequinades à lire aussi. Peut être que je le lirai après ce dernier alors :)
O
Je te lis pas, je suis dans le tome 1!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité