Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
13 juillet 2009

Une irrésistible envie de sucré, Meg Cabot

9782226174086Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Après Mélissa et son voisin, j'avais très envie de lire un autre livre de Meg Cabot. Mon choix s'est porté sur cette série de 3 livres, après en avoir lu de bons commentaires. Nous avons affaire ici avec une ex-chanteuse de la pop, nouvellement célibataire et amoureuse de son colocataire. Elle travaille maintenant dans une résidence universitaire où deux accidents mortels viennent d'être commis. En menant sa petite enquête, elle voudra prouver qu'il ne s'agit pas seulement d'accidents.

Bien que l'héroïne mène l'enquête, le ton est toujours léger, comme le personnage principal. Celle-ci est très attachante. Elle voit toujours la vie du bon côté, même dans les pires situations. Malgré plusieurs échecs, elle se relève toujours et continue de fantasmer sur son colocataire. On espère toujours qu'il se passera quelque chose entres eux. Son ex, qui est le frère de celui-ci, reviendra aussi bouleverser Heather.

Les réflexions sur les petits surplus de poids sont très drôles. Un livre divertissant! Décidément, j'aime de plus en plus Meg Cabot!

Les avis de Rory, Edelwe et Clarabel.

Publicité
Commentaires
M
Restling: J'aime beaucoup les deux livres que j'ai lu d'elle à date!
R
Je l'ai noté chez Rory, donc tu confirmes ! En plus, je n'ai jamais lu cette auteure.
M
Pimprenelle: Des fois, on peut être agréablement surprise :)<br /> <br /> Pisinat: Je l'aime de plus en plus aussi. Bonne lecture! :)<br /> <br /> Rory: J'ai encore mieux aimé Mélissa et son voisin. Bonne lecture!
R
Hate de découvrir d'autres romans de cette auteure. J'ai Melissa et son voisin et la suite qui m'attendent...
P
Ah ! Et une bonne critique de plus ! Je suis bien contente de le savoir sur ma PAL celui-ci ! Meg Cabot est incontestablement parmi mes auteurs préférés !!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité