Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
12 juillet 2009

The Princess Bride, William Goldman

9782352941033Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya. le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants... et, bien sur, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.

Je ne me rappelle que vaguement des images du film, j'ai du voir celui-ci un après-midi qu'il passait à la télévision étant jeune. J'ai été le chercher aujourd'hui à la bibliothèque, donc j'ai bien hâte de le voir mis en scène.

J'ai beaucoup aimé ce livre rempli d'aventures, d'amour et d'humour (Le plus grand classique du conte de grand amour et de grande aventure, comme il est dit sur la couverture du livre). L'auteur nous narre lui-même l'histoire, ajoutant certains faits inventés du moment où il l'aurait réécri, ou donnant son avis au cours de l'histoire. Ça sort du cadre habituelle et donne une touche particulière à l'histoire, sans vraiment l'alourdir.

Cette histoire de cape et d'épée est très romantique. Le chevalier masqué venant sauvé sa princesse. Il y a beaucoup d'actions, l'histoire nous garde captif tout le long. Des rebondissement inatendus font que nous ne savons jamais comment l'histoire va se poursuivre et se terminer. Ce fut un bon moment de lecture, et il s'agit d'une histoire dont je vais me souvenir!

Publicité
Commentaires
M
anne shirley: Super! :)
A
j'ai revu le film par hasard il y a quelques jours et ça m'a donné envie d'acheter le livre. C'est maintenant chose faite et j'ai hâte de le commencer !
M
Pimpi: Contente de voir un autre commentaire positif! :)
P
Ce livre a été un grand coup de coeur en début d'année, j'en garde de si bon souvenirs!!! et j'ai tout autant aimé le film, qui reste très très fidèle au roman... de très belles découvertes qui resteront toujours dans mon coeur!!!
M
Pimprenelle: Je n'ai pas lu de mauvais commentaires à date, ce film fait l'unamité je crois!<br /> <br /> Rory: J'ai bien hâte de voir le film! Je pourrai comparer.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité