Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
14 juillet 2009

La duchesse

2268195521_small_1Film sur la biographie de Georgiana Spencer, duchesse du Devonshire au 18e siècle. Très jeune, elle fait un mariage qui semble d'abord avantageux avec le duc de Devonshire (Ralph Fiennes). Elle se rend vite compte que celui-ci est plutôt froid et distant et n'a rien du mari idéal. Elle donne d'abord naissance à deux filles, mais lui ne veut qu'un fils, ce qu'il obtiendra plus tard. Son mari la trompera sans secret avec sa meilleure amie, mais elle, devra garder secret son amour pour Charles Grey, un ami d'enfance, sous crainte de se voir enlevé le droit de voir ses enfants.

Bien que je ne sois pas fan de Kiera Knightley, je l'ai adoré dans ce rôle. Elle m'a semblé tout à fait crédible en femme prisonnière de son mariage, mais aimé et respecté par les hautes sphères de la société. J'ai été touché par son histoire, coincé dans un mariage à 3, impossible de vivre son amour sous crainte de se voir enlevé le droit de voir ses enfants.

Visuellement très beau, ce film d'époque est un vrai plaisir pour les yeux. Je parle ici des paysages, des grandes demeures, mais surtout des costumes splendides. Le film a d'ailleurs gagné des prix dans cette catégorie.

duchess8

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai vu et ça fait partie de mes films préférés, j'ai même acheté le livre qui je l'éspère sera aussi bien.
C
J'ai vraiment aimé ce film, quelques larmes de rage ! Un rôle qui lui allait à merveille !
M
Oui, sa situation était terrible. L'homme avait beaucoup de pouvoir, la mère en moi a été très émue.
H
J'ai beaucoup aimé ce film, il m'a vraiment touché.
M
Pimpi: Je te comprends! Il y a beaucoup de livre que je voudrais lire bientôt, mais le temps me manque. Si tu aimes les romans historiques, tu vas être servie. :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité