Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
18 avril 2009

Tag autour du roman

Un petit tag sympathique pris Chez Emjy

fanfic_book

1- Quel est le dernier roman que tu as acheté ?
A place called here
de Cecelia Ahern

2 - Donne le titre d'un roman que tu as lu plusieurs fois
La série Harry Potter de J.K. Rowling

3 - Est-ce que tu peux dire qu'un livre a changé ta vie ?
Hum... Il n'y a pas de titre qui vienne comme cela, donc je serais tenté de répondre non. Mais en réalité ils doivent tous nous changer un peu à leur façon.

4 - Comment choisis-tu un roman ? Parce que la couverture t'a plû ? Parce qu'on te l'a conseillé ?
Ces temps-ci, je note surtout des suggestions en furetant sur les blogs. Sinon, je me fie à la couverture.

5 - A part les romans, qu'aimes-tu lire le plus souvent ?
Je regarde surtout les livres de cuisine, les livres sur les enfants, etc.

6 - Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans un roman : l'intrigue ou le style ?
Pour moi, je crois que l'intrigue est plus importante, mais il faut quand même qu'il y est un minimum de style. Quand le style d'un livre passe avant l'histoire, j'ai tendance à décrocher.

7 - A quels personnages de roman t'es tu le plus attachée ?
Tous les personnages de J.K. Rowling! :)

8 - Quel livre peut-on trouver sur ta table de chevet en ce moment ?
Mansfield Park de Jane Austen

9 - Quels sont les 3 derniers romans que tu as lus ?
Coraline de Neil Gaiman
L'Amour comme par hasard de Eva Rice
Les vies d'Emily Pearl de Cécile Ladjali

10 - Quel roman as-tu déjà abandonné en cours de route ?
Le dernier, je crois qu'il s'agit de L'attrape-coeurs de J.D. Salinger. Il est tellement court, j'aurais du le lire au complet, mais je n'ai pas accroché. Peut-être à cause du langage. Je le reprendrai peut-être dans quelques temps. En général, j'abandonne rarement. Sinon, j'attends au moins au tiers du livre avant de me faire une opinion.

11 - Quels sont tes 20 romans préférés ?
C'est difficile de répondre à cette question. Il y a sans contredit les 7 tomes de la saga d'Harry Potter. Je pourrais les relire des tonnes de fois sans me lasser et je les dévore toujours en deux jours. J'ai acheté les tomes en anglais et même le premier en espagnol quand je suivais un cours. Sinon dernièrement j'ai beaucoup aimé L'Amour comme par hasard d'Eva Rice et bien sûr la saga Twilight. Et il y a beaucoup de bons livres que je n'ai pas encore lus...

Publicité
Commentaires
M
Intéressant ce tag... je te le pique aussi !
M
Stephie: Je suis du même avis! J'aime beaucoup connaître les coups de coeur des autres.<br /> <br /> Leiloona: À date je l'aime bien! Je m'y perds un peu par contre dans certains passages, le fait qu'il a été écrit il y a près de 200 ans doit y faire.<br /> <br /> Pisinat: J'ai hâte de lire ton billet :)
P
C'est sympa ce tag ! Je te le piquerais peut-être à l'occasion ^^<br /> <br /> Décidément, je crois que L'amour comme par hasard va remonté dans ma file d'attente de lectures ! :o)
L
J'attends avec impatience ton billet sur "Mansfield Park". :)
S
Très sympa ce tag. J'aime beaucoup ceux dans lesquels on parle lecture.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité