Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 avril 2009

Mon nez, mon chat, l'amour et moi... Confessions de Georgia Nicolson

1193172978499Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

En le lisant, j'ai tout de suite pensé au Journal d'Aurélie Laflamme qui est populaire en ce moment au Québec. Les deux sont présentés sous forme de journal d'une adolescente un peu naïve qui fait ses débuts dans les relations avec les garçons et qui ne comprend pas ses parents.

J'ai vu ce livre mentionné quelques fois sur les blogs ainsi que le film, c'est ce qui m'a poussé à le lire. Je regarderai sûrement le film lorsqu'il sera disponible au Qc. Le livre m'a fait sourire à plusieurs reprises. J'ai reconnue certaines facettes de moi au même âge. Par contre, je ne suis pas sure de continuer ma lecture des autres volumes, n'étant pas le lectorat visé. Les thèmes abordés restent surtout pour les adolescents.

J'ai mis la photo de l'édition anglaise, je trouvais qu'elle donnait plus le goût de le lire que l'édition française orange fluo avec un personnage boutonneux sur la couverture. J'étais un peu gênée de l'emprunter celui-là hihi

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais lire la suite alors, puisque vous semblez toutes l'aimer! :)
R
J'aime beaucoup cette série! Moi je n'aime pas non plus les couvertures francaises mais bon! J'ai vu le film et j'ai pas du tout aimé,je sais pas pourquoi la magie n'operait pas comme avec les livres. Pourtant, j'aime beaucoup la Georgia du film...
L
Je n'ai pas encore fini le tome 8, mais j'aime beaucoup cette série ! Je les aime bien les couvertures françaises fluos moi, mais c'est vrai que celle que tu as mise est très réussie !
S
Je crois que j'ai lu les quatre ou cinq premiers, et j'ai beaucoup ri (surtout lors des trois premiers). Il faut se remettre dans la peau d'une ado prépubère, certes mais quelle marrade, comme elle le dit.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité