Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
10 octobre 2010

Chroniques conjugales, Yvon Dallaire

couvert_chroniques_conjugalesLe couple constitue encore aujourd’hui la meilleure stratégie de bonheur à long terme. Tous les couples sont heureux pendant la lune de miel, soit de quelques mois à tout au plus trois ans. C’est par la suite que l’amour est mis à dure épreuve, au moment où les deux partenaires commencent à se montrer sous leur vrai jour et que les responsabilités familiales, professionnelles, financières et autres deviennent de plus en plus lourdes.

En cinquante-deux chroniques, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la vie à deux et d’acquérir les outils indispensables à votre épanouissement conjugal et personnel.

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse-Critique Québec. Il s'agit du regroupement de 52 chroniques de l'auteur et psychologue Yvon Dallaire, originellement parues dans le Jounal de Montréal et le Journal de Québec.

Chaque chronique est courte, environ 3 pages, et traite d'un sujet en particulier. Par exemple: les 5 étapes du couple, comment bien communiquer, les secrets des couples heureux, le couple et l'enfant... Le ton est léger et pas du tout moralisateur. L'auteur croit en l'avenir du couple et nous donne les outils pour résister aux moments difficiles. Certains commentaires nous font remettre certains de nos comportements en question et nous aide à nous faire une vision réaliste du couple. Je me suis rendue compte que j'avais parfois une vision idéalisée du couple.

Comme le livre est divisée en courte chronique, il se lit bien et rapidement. Et comme ce sont des choses qui concernent tout le monde, il est intéressant à lire. 

Pour les jeunes couples et les moins jeunes. Une lecture à faire partager autour de soi!

Merci à Masse Critique et aux Éditions Québécor pour l'envoie de ce livre.

MCQuebec

Publicité
Commentaires
M
@ Kikine: Il est très facile d'accès et se lit avec intérêt.
K
J'ai hésité à choisir ce livre car j'avais peur que ce soit trop consensuel.. Mais je le feuillèterai probablement si je tombe dessus
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité