Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
25 août 2010

Sally Lockhart (tome 2), Le mystère de l'étoile polaire

sallylockhart2

Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : L'Etoile Polaire. Pour Sally commence alors l'enquête de tous les dangers...

La deuxième aventure de Sally Lockhart, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Frissons et suspense garantis ! Par l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.

Nous retrouvons nos personnages quelques années après la première aventure. Sally est maintenant une jeune femme et durant ces années, son côté indépendant ne l'a pas quitté. Elle vit seule et dirige elle-même son entreprise. De son côté, Frederick continue à faire de la photo, sous la bannière Lockhart et Garland, mais travaille aussi comme détective privé en compagnie de Jim. Une drôle d'histoire les amènera tous les trois à travailler à nouveau ensemble sur les mêmes faits étranges.

J'aurais aimé que l'auteur aille moins loin dans le temps et que l'on voit un peu plus comment se sont passés les années après la première aventure. Quelques personnages secondaires ne sont plus là, j'aurais aimé avoir plus de détails à leur sujet. Mais on rentre tout de même facilement dans cette suite et on se laisse habilement mener à nouveau dans les faits étranges et les bagarres. Les intrigues sont assez complexes et on ne connaît que le fin mot de l'histoire dans les dernières pages seulement. Tout au long du livre, on se plaît à imaginer quel pourrait être le rapprochement entre certains faits. L'auteur réussi à garder le mystère et à nous faire avoir peur pour les personnages. Ceux-là n'ont pas peur du danger il faut croire!

J'aime beaucoup cette série et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite. Mes seuls bémols sont sur le temps manquant entre les deux tomes et aussi que j'aurais aimé voir encore plus d'interactions entre les personnages, car c'est ce qui me plaît le plus dans ces livres. J'ai eu l'impression que celui-ci était plus dirigé vers l'enquête. Et je suis aussi déçue sur un point de l'intrigue que ceux qui ont lu ce livre comprendront! J'espère que l'intrigue du prochain pourra combler ce vide.

Malgré quelques déceptions, je demeure enthousiaste pour la suite! 

Publicité
Commentaires
M
J'aime aussi beaucoup beaucoup cette série :) En fait plus que A la croisée des mondes et je peux te dire que les volumes suivant (La princesse de Razkavie surtout) sont géniaux !
K
Je n'avais pas nécessairement le goût de poursuivre la série mais à dire des trucs sans les dire, je veux savoir, maintenant! Teeeeerrible, la vie de LCA!
M
@ Eledhwen: J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation. Les acteurs ont l'air très bien dans ces rôles! Il faut mettre le tome 3 dans nos pàl :)
E
Moi aussi le bond dans le temps m'avait un petit peu gênée au départ, et la fin m'avait traumatisée, je ne m'y attendais pas du tout...<br /> <br /> Les adaptations sont sympas aussi, même si j'ai trouvé la deuxième plus inégale que la première (alors que j'ai préféré le deuxième tome)<br /> <br /> Il faudrait que je continue cette série!
M
@ Lael: héhé
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité