Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
14 août 2010

Sally Lockhart, La malédiction du rubis, Philip Pullman

sallylockhart"Lorsque son père disparaît en mer de Chine, dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart s retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne...  Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle.  Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui?  Il semble être au coeur du mystère..."

Par l'auteur de À la croisée des mondes. Le père de Sally vient de mourir et elle sent que tout cela cache un secret. C'est ainsi qu'elle se met à chercher des réponses, mais cela la met en danger. En fait, elle l'aurait été tout de même car des gens sont déjà à sa recherche. Des personnages inquiétants, et d'autres attachants, une malédiction et une jeune fille qui doit maintenant se débrouiller seule...

Bien que l'histoire et les circontances ne sont pas les mêmes, ce livre m'a un peu fait penser à Enola Holmes. Et comme pour celui-là, j'ai eu un coup de coeur. Bien que le livre soit pour la jeunesse, ma mi-vingtaine y a trouvé son compte. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout le journaliste et Sally. Je suis impatiente de lire les tomes suivants!

Une adaptation a été faite par la BBC, que j'ai bien hâte de voir et qui contient une belle brochette d'acteurs: Billie Piper (Rose dans Doctor Who), Julie Walters (Mme Weasley dans Harry Potter), JJ Feild (Henry Tilney dans Northanger Abbey) et Matt Smith (le nouveau Docteur dans Doctor Who).

characters

Publicité
Commentaires
M
@ Karine:): La brochette d'acteurs donne beaucoup envie de le voir!
K
Je suis tout de même moins enthousiaste que toi... en fait, j'ai lu le premier et je ne compte pas nécessairement poursuivre la série. Mais je veux quand même voir la série, pour Rooooose!!!
M
@ Hathaway: :)
H
Je l'ai déjà noté mais je n'étais pas au courant pour l'adaptation !
M
@ maggie: Peut-être pourrais-tu commencer avec la série?<br /> <br /> @ Stephie: J'espère moi aussi qu'il te plaira!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité