Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
1 mai 2010

Derniers dvds vus

pirateradioPirate Radio (That boat that rocked), de Richard Curtis

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là! Il est sorti il n'y a pas si longtemps en dvd ici... Il s'agit donc du dernìer film de Richard Curtis (Mr. Bean, Bridget Jones, Love Actually). L'histoire se passe sur un bateau fictif des années 60, alors que la musique rock est peu diffusée sur les radios commerciales. On suit les péripéties de quelques animateurs, amoureux de drogue, de sexe et de rock, dans leur lutte contre le gouvernement.

L'attente en a valu la peine, j'ai adoré ce film bourré d'humour avec ces personnages déjantés. On y rencontre foule d'acteurs de talent, comme Emma Thompson, Kenneth Branagh, Phillip Seymour Hoffman, Bill Nighty... La musique donne envie de bouger, je compte d'ailleurs aller me chercher le cd. Mon seul bémol est que vu le nombre de personnages, on passe plutôt en survol. J'aurais aimé que certains soient plus développés. Un bon plaisir cinématographique!

pirate_radio2

uneeducation2Une éducation, de Lone Scherfig, adapté d'un scénario de Nick Hornby

Aussi sortie en dvd il n'y a pas longtemps ici... Un autre film qui se passe dans les années 60 en Angleterre (non je n'avais pas fait une soirée à thème ^^).

On suit ici le parcours de Jenny, jeune femme à la vie tranquille (trop tranquille pour elle) qui est séduite par un homme qui l'ouvre sur un nouveau monde de luxe et de plaisirs culturels. Elle voit devant elle un choix à faire; soit poursuivre ses études et avoir un métier, ou se marier avec cet homme et goûter aux bonnes choses de la vie. Sa vision plutôt ennuyante de la vie des femmes qu'elle côtoient lui fera opter pour la deuxième option...

Un grand coup de coeur pour ce film! J'ai adoré le reconstitution de cette époque en Angleterre, les personnages, les acteurs (mentions honorables à Rosamund Pike, Carey Mulligan et Olivia Williams), les thèmes, tout. Je ne trouve pas bien les mots pour en parler, mais je vous conseille grandement de voir ce film si ce n'est déjà fait.

uneeducation   

Publicité
Commentaires
D
Bonjour maribel, je ne connaissais pas ce titre français "Pirate radio". En France, le film est sorti sous le titre "Good Morning England" peut-être plus facile à dire et à retenir que "The boat that rocked". Quoi qu'il en soit, j'avais moyennement aimé le film sauf les apparitions hilarantes de Kenneth Branagh en baderne et Bill Nighy (un acteur que j'adore) qui ne fait que des apparitions. Pour le reste, sans plus. Quant à An Education, je m'attendais à un film plus drôle et peut-être plus délirant. C'est un film très sage. Bonne après-midi.
A
Comme toi, j'ai adoré ce film.<br /> Bon il faut dire que mise à part 'Mister BEAN', j'apprécie l'humour décalé de nos voisins british :)
M
@ melanie: Je veux acheter le livre mais je ne l'ai pas trouvé encore. Sinon, je vais me rabattre sur d'autres titres du même auteur, j'en ai beaucoup envie!<br /> <br /> @ Blabbermouth: J'en avais entendu parler sur la blogosphère, ainsi que d'autres que j'ai vu dernièrement. J'étais certaine d'aimer :)<br /> <br /> @ Margotte: :D
M
Mon meilleur souvenir ciné de l'année dernière ce film ! Je l'ai vu dans un vieux cinéma ouvert sur le littoral durant la période estivale... Un vrai remède anti-morosité !
B
2 gros coups de coeur ces 2 films! <br /> <br /> La BO de "Good morning England" tourne en boucle chez moi depuis des mois. J'aurais tant voulu vivre à cette époque!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité