Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

01 mai 2010

Derniers dvds vus

pirateradioPirate Radio (That boat that rocked), de Richard Curtis

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là! Il est sorti il n'y a pas si longtemps en dvd ici... Il s'agit donc du dernìer film de Richard Curtis (Mr. Bean, Bridget Jones, Love Actually). L'histoire se passe sur un bateau fictif des années 60, alors que la musique rock est peu diffusée sur les radios commerciales. On suit les péripéties de quelques animateurs, amoureux de drogue, de sexe et de rock, dans leur lutte contre le gouvernement.

L'attente en a valu la peine, j'ai adoré ce film bourré d'humour avec ces personnages déjantés. On y rencontre foule d'acteurs de talent, comme Emma Thompson, Kenneth Branagh, Phillip Seymour Hoffman, Bill Nighty... La musique donne envie de bouger, je compte d'ailleurs aller me chercher le cd. Mon seul bémol est que vu le nombre de personnages, on passe plutôt en survol. J'aurais aimé que certains soient plus développés. Un bon plaisir cinématographique!

pirate_radio2

uneeducation2Une éducation, de Lone Scherfig, adapté d'un scénario de Nick Hornby

Aussi sortie en dvd il n'y a pas longtemps ici... Un autre film qui se passe dans les années 60 en Angleterre (non je n'avais pas fait une soirée à thème ^^).

On suit ici le parcours de Jenny, jeune femme à la vie tranquille (trop tranquille pour elle) qui est séduite par un homme qui l'ouvre sur un nouveau monde de luxe et de plaisirs culturels. Elle voit devant elle un choix à faire; soit poursuivre ses études et avoir un métier, ou se marier avec cet homme et goûter aux bonnes choses de la vie. Sa vision plutôt ennuyante de la vie des femmes qu'elle côtoient lui fera opter pour la deuxième option...

Un grand coup de coeur pour ce film! J'ai adoré le reconstitution de cette époque en Angleterre, les personnages, les acteurs (mentions honorables à Rosamund Pike, Carey Mulligan et Olivia Williams), les thèmes, tout. Je ne trouve pas bien les mots pour en parler, mais je vous conseille grandement de voir ce film si ce n'est déjà fait.

uneeducation   

Posté par Blog de maribel à 03:42 - Films - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Je n'ai toujours pas vu une éducation, cependant j'ai vu Good Morning England j'ai adoré !!!

    Posté par Didy, 01 mai 2010 à 09:20
  • J'aime GOOD MORNING ENGLAND! *O*
    Il faut que je le revois!!! .. zut je l'ai prêté à une amie xD

    Posté par Alicia, 01 mai 2010 à 11:02
  • J'ai raté un éducation... J'aurai bien aimé le voir, surtout qu'il a eu beaucoup d'éloges... Pareil pour Good morning England... J'ai bien envie de le voir, il a l'air assez drôle...

    Posté par maggie, 01 mai 2010 à 11:06
  • J'ai adoré Good Morning England... J'étais très tenté par Une éducation, et ton billet me donne encore plus envie de le voir ! Je note dans ma liste "en attente" !

    Posté par Sofynet, 01 mai 2010 à 11:12
  • Touchée aussi en plein coeur par Une éducation!

    Posté par Ori, 01 mai 2010 à 12:22
  • Good morning England, revu il y a quelques semaines est un sacré moment de rigolade et d'excellente musique, avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie... comment ne pas aimer!!

    Posté par Choupynette, 01 mai 2010 à 14:20
  • Ah "Good morning England" il est culte ! Je l'avais offert à Celsmoon lors du Swap around your world. Quant à "Une éducation", ça avait été un fort bon moment au cinéma qui m'avait quelque part rappelé Lolita où comment une nymphette peut charmer un homme déjà bien établi.

    Posté par Mélopée, 01 mai 2010 à 14:45
  • @ Didy: J'adore leurs coupes de cheveux dans GME. ^^ Ne rates pas Une éducation!

    @ Alicia: lol ^^

    @ maggie: Oui, je l'ai trouvé assez drôle.

    @ Sofynet: Yé

    @ Ori: J'adore comment il a été fait. Un coup de coeur!

    @ Choupynette: Ils ont du avoir beaucoup de plaisir sur le plateau! J'écoute en ce moment même la bo.

    @ Mélopée: Deux bons films, sans aucun doute.

    Posté par Maribel, 02 mai 2010 à 17:10
  • Très bons choix
    La BO de Good morning England est absolument géniale, je l'écoute pas mal en ce moment et ça me file la pêche !

    Posté par Chinchilla, 07 mai 2010 à 13:38
  • "Une éducation" n'est pas passé par chez moi, mais dès que je peux mettre la main sur le DVD, je le regarde. Et pour "Good Morning England" : entièrement d'accord, c'est un excellent film, j'ai beaucoup ri !

    Posté par Ys, 09 mai 2010 à 12:27
  • @ Chinchilla: Je trouve aussi Pour la BO, j'aurais aimé finalement un peu plus de chanson qui bouge. Je l'emprunterai sûrement à nouveau toutefois.

    @ Ys: Ne manque surtout pas Une éducation! Un des meilleurs films que j'ai vu cette année.

    Posté par Maribel, 09 mai 2010 à 18:46
  • Le permier je note il a pas l'air trop mal et le deuxième il n'est pas sorti dans mon ciné pourtant on a 15 salles, je me suis achetée le livre et je compte bien voir le film et ton commentaire m'en a donné encore plus envie!

    Posté par melanie, 16 mai 2010 à 10:00
  • 2 gros coups de coeur ces 2 films!

    La BO de "Good morning England" tourne en boucle chez moi depuis des mois. J'aurais tant voulu vivre à cette époque!

    Posté par Blabbermouth, 18 mai 2010 à 22:18
  • Mieux que le botox !

    Mon meilleur souvenir ciné de l'année dernière ce film ! Je l'ai vu dans un vieux cinéma ouvert sur le littoral durant la période estivale... Un vrai remède anti-morosité !

    Posté par Margotte, 19 mai 2010 à 22:04
  • @ melanie: Je veux acheter le livre mais je ne l'ai pas trouvé encore. Sinon, je vais me rabattre sur d'autres titres du même auteur, j'en ai beaucoup envie!

    @ Blabbermouth: J'en avais entendu parler sur la blogosphère, ainsi que d'autres que j'ai vu dernièrement. J'étais certaine d'aimer

    @ Margotte:

    Posté par Maribel, 31 mai 2010 à 03:40
  • Comme toi, j'ai adoré ce film.
    Bon il faut dire que mise à part 'Mister BEAN', j'apprécie l'humour décalé de nos voisins british

    Posté par anjelica, 02 juin 2010 à 18:24
  • Bonjour maribel, je ne connaissais pas ce titre français "Pirate radio". En France, le film est sorti sous le titre "Good Morning England" peut-être plus facile à dire et à retenir que "The boat that rocked". Quoi qu'il en soit, j'avais moyennement aimé le film sauf les apparitions hilarantes de Kenneth Branagh en baderne et Bill Nighy (un acteur que j'adore) qui ne fait que des apparitions. Pour le reste, sans plus. Quant à An Education, je m'attendais à un film plus drôle et peut-être plus délirant. C'est un film très sage. Bonne après-midi.

    Posté par dasola, 22 juin 2010 à 14:14

Poster un commentaire