Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
29 mars 2010

Lost in Austen, Emma Campbell Webster

lostinaustenVoilà un roman dont le concept est fort intéressant; un livre dont vous êtes le héros avec l'oeuvre de Jane Austen. À partir de l'histoire d'Orgueil et préjugés, on avance dans l'histoire en récoltant des points de confiance ou d'intelligence, et aussi des défauts ou des accomplissements. On nous demande régulièrement de choisir entre diverses possibilités. Gare aux retournements brusques de situation!

C'est un livre très sympa, on répond parfois à des questions de culture afin de savoir si nous sommes une fille bien éduquée et accomplie, ou des test afin de connaître notre type de sensibilité et donc, notre comportement pour les situations à venir. ^^

Pour ma part, je me suis retrouvée par malheur sur le chemin de Willoughby et bien sûr il m'a rendue follement amoureuse (malgré moi! J'aurais bien aimé avoir mon mot à dire là-dessus!). Mais par bonheur, une fois cette folie passé, mes points ont fait que j'ai pu épouser le Colonel Brandon, oh joie! Mais l'auteure vient tout gâcher en me disant que mon mariage sera malheureux! Vraiment là je ne suis pas d'accord. Je préfère m'imaginer que le Colonel et moi feront un heureux mariage. ^^ J'ai été affreusement punie donc de ne pas avoir épouser Darcy. Alors je me fais la réflexion qu'il aurait peut-être fallu que partions avec nous-même comme personnage, au lieu d'être Elizabeth qui doit épouser Darcy. Et ainsi, ça n'aurait pas fait bizarre de voir Elizabeth agir comme Marianne. Donc un petit bémol de ce côté-là. J'aurais aimé ne pas avoir absolument un but à atteindre.

C'est donc un livre à prendre à la légère et qui fait passer un agréable (ou frustrant, cela dépend!) moment. :)

Publicité
Commentaires
M
@ Edelwe: Oui! Dommage que ce genre de livre ne soit pas plus répandu.<br /> <br /> @ Restling: Ahhh Mr. Knightley... Il faut que j'essaie de l'épouser à ma prochaine tentative!
R
Je m'étais bien amusée aussi avec ce livre. Mais j'ai eu plus de chance que toi, j'ai épousé d'abord Mr Knightley (mariage heureux) mais comme je n'étais pas tout à fait satisfaite, j'ai recommencé et j'ai (enfin) épousé Mr Darcy ! (yeepee)
E
C'est un concept super sympa!
M
@ Karine:): Je pense que ça ne sera pas trop long avant que je réessais :)
K
JE pense que je me suis amusée à lire tous les scénarios possibles!!! Un bon moment passé avec ce livre, pour la rigolade!!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité