Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
28 mars 2010

Buffy contre les vampires saison 8, Un long retour au bercail

buffyDans la catégorie aussitôt acheté aussitôt lu! Il s'agit d'une huitième saison officielle, dirigée par Joss Whedon lui-même, diffusée exclusivement sous le format comic book depuis 2007 (2008 en français). Cette saison devrait avoir 40 numéros (ils en sont au numéro 33) et est publié chez Fusion Comics en français en format de 5 numéros. Ce qui fera donc un total de 8 volumes et 5 sont parus pour le moment.

Ça ne fait pas tellement longtemps que je connais l'existence de cette huitième saison. L'ayant cherchée dans 2 librairies sans résultat, je suis finalement tombé dessus aujourd'hui! Comme je viens de terminer de regarder les 7 saisons, c'est avec bonheur que j'ai retrouvé Buffy, Giles, Willow, Alex et Dawn (malheureusement pas Angel ni Spike comme on le sait, mais ils sont tout de même montrés dans un rêve de Buffy).

L'histoire se place quelques temps après la fin de la saison 7, où notre bande dirige toutes les autres tueuses. Je l'ai ouvert un peu à reculons, car en feuilletant les pages c'est surtout l'action qui apparaît. Mais en lisant nous retrouvons encore l'atmosphère des épisodes et le style de blagues propre à chaque personnage, bien qu'en plus petite dose il me semble pour l'instant. L'histoire est intéressante, bien qu'un peu difficile à suivre par moment, par exemple lors des changements de scènes, mais une fois qu'on est habituée au style, ça se lit très bien. Pour ce qui est de l'apparence des personnages, même si ils ne se ressemblent pas toujours goute pour goute, ils ont bien un petit air avec les acteurs que l'on a suivis toutes ces années.

Si vous avez aimé la série, il y a de fortes chances que vous soyez accro aux livres également. Ça a moins de charmes tout de même qu'à l'écran, mais malgré le format différent on y retrouve bien le style. Et en plus, le visuel est très beau!

Publicité
Commentaires
M
@ Edelwe: Un achat incontournable je crois alors ;)
E
Je suis fan de la série! je note donc!
M
Lotty: J'ai fais un marathon de la série moi aussi, d'ailleurs je voulais en parler bientôt :D Cette série rencontre vraiment beaucoup de fan!
L
Moi je les ai prêté à une amie qui vient de se faire le marathon sur toute la série tv.<br /> Elle était toute contente.
M
@ mallou: Moi aussi! :D
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité