Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 mai 2009

Orgueils et Préjugés, 95

darcy_lizzie396_396x222

Si j'ai été convaincue de mon récent engouement pour l'oeuvre de Jane Austen dès ma lecture de Mansfield Park, le visionnement du téléfilm en 6 épisodes de la BBC de 1995 me l'a confirmé. J'ai eu la chance de trouver le coffret à ma bibliothèque, mais je crois bien qu'il me faudra l'acquérir.

J'ai été conquise dès le début par les acteurs, les personnages, les lieux, les costumes, les danses... Et ensuite par les relations entre les soeurs Bennett, et l'histoire d'amour qui se tisse entre miss Elizabeth et Darcy. D'ailleurs, ce couple vient de marquer à jamais mon imaginaire romantique. Colin Firth et Jennifer Ehle rendent bien leur personnage et c'est avec bonheur que l'on découvre le petit sourire de l'un et les subtils rougissements de l'autre qui se développent au fil des rencontres.

bennets_396_1_396x222

Mention spéciale à l'actrice qui joue Mrs Bennett, Alison Steadman. La scène des clins d'oeil dans le 6eme épisode est vraiment drôle, et aussi juste avant quand elle crie ''Il arriiiiiveee!'' en parlant de Mr. Bingley.

1818187350

Publicité
Commentaires
M
Ori: C'est un passage marquant :o)<br /> <br /> Callyrhoé: Je ne me rappelle plus très bien la version avec Keira Knightley, mais il me semble que j'avais préféré la version Bollywood qui était sortie dans le même temps. J'ai beaucoup aimé Colin et Jennifer dans leur rôle.
C
Je suis complètement d'accord avec Rory, cette adaptation est bien meilleure que tout ce qui a été adapté de Jane Austen depuis les années 2000. Je trouve que dans ces dernières adaptations, les acteurs n'ont pas l'air de comprendre le texte ou les motivations de leurs personnages quand il n'y a pas tout bonnement de monstrueuses erreurs de casting (pour la fan de Jane Austen que je suis) tout ça parce que les interprètes choisis sont "bankable". Exemple concret : Keira Knightley qui n'a pas le physique d'un personnage de Jane Austen mais qui en plus joue comme un pied qui imiterait un manche... bien sûr, cet avis n'engage que moi :o)
O
Et la chemise mouillée??? Lol
M
Rory: Je voulais revoir le film qui a été fait en 2005, mais après avoir écouté cette série, je me dis que je serai forcément déçue par les autres adaptations!
R
Ravie de lire que tu n'as pas resisté à Colin Firth! En même temps qui résiste? C'est vraiment la meilleure adaptation de P&P qu'on ne se lasse pas de revoir!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité