Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
15 mai 2009

La fille du professeur (BD)

9782800134543_QComment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n'est-il pas ? Et pourtant, Imhotep IV, prince d'Égypte, amoureux follement emballé, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée les quais mal famés de la Tamise et rejoindre les rives ensoleillées de son Nil natal. Malheureusement, lorsque le destin et Sa Gracieuse Majesté s'en mêlent, tout s'emmêle, se complique et s'embrouille à tel point qu'on finirait par regretter le calme feutré d'un sarcophage bien capitonné.

J'ai noté ce titre suite à mes visites sur les blogs, sans trop regarder l'histoire dont il s'agissait. Je m'attendais à une histoire à la Jane Austen. À la bibliothèque, j'ai été surprise lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire d'amour avec une momie! J'ai néanmoins emprunté la bande-dessinée.

Ce couple momie-femme se retrouveront pris dans des péripéties rocambolesques. Notons: poison, mort, Tour de Londres, papa momie, police... Même la reine y sera mêlée. Le tout est racontée en humour sur un ton absurde.

J'ai aimé, mais sans plus. Allie et Lilly et ses livres en ont parlé.

Publicité
Commentaires
M
Allie: Pour être original, ça l'est! :)<br /> <br /> Alwenn et Leiloona: Si vous avez la chance de le trouver en bibliothèque, vous pouvez toujours y jeter un oeil. Il n'est vraiment pas long à lire!<br /> Les images sont quand même intéressantes aussi.<br /> <br /> Stephie: Merci, j'ai été faire mon tour :)<br /> <br /> Karine :) : J'irai lire ton avis! :)
K
Pourquoi suis-je encore tentée, même après tous ces billets mitigés!!! Je suis bizarre, je pense!!
S
Voilà, j'ai mis mon mini-billet en ligne ;)
L
@ Alwenn : <br /> Chez Lou, non ?
L
Ah, mince. :/ Je l'avais noté mais je ne sais plus. <br /> J'aimais beaucoup la couverture.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité