Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
30 avril 2009

Challenge Jane Austen

673836826

Voilà, je me suis jointe aux très nombreuses blogueuses inscrites à ce challenge. Voici le lien pour celles qui voudraient s'inscrire. Le questionnaire d'Emjy:

1) Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
En entendant parler que certains films que j'ai vu ont été adaptés de ces romans.

2) Avez-lu tous ses romans jusqu'ici ?
Non, je commence tout juste à lire Mansfield Park.

3) Avez-vous un préféré ?
Je ne peux évidemment pas comparer, mais à date j'adore le style.

4) Combien d'adaptations avez-vous vues ?
J'ai vu Orgueils et Préjugés, avec Keira Knightley, Emma avec Gwyneth Paltrow et Mansfield park 1999.

5) Lesquelles sont vos préférées ?

J'ai beaucoup aimé Emma.


6) et lesquelles aimez-vous le moins ?
Entres les 3, je dirais peut-être Mansfield Park. J'ai moins accroché au côté moderne qu'on les personnages. J'ai trouvé que ça collait moins aux personnages et à l'époque.

7) Avez-vous vu des films inspirés ou dérivés de son oeuvre ? (Becoming Jane, Miss Austen regrets, Coup de foudre à Bollywood, Clueless, Bridget Jones, The Jane Austen Book Club etc) Qu'en avez-vous pensé ?
Je les ai tous vus! J'ai un grand coup de coeur pour Bridget Jones. Coup de foudre à Bollywood fait aussi partie de mes préférés.

7) Qu'aimez-vous le plus chez Jane Austen ?
De ce que j'ai lu de Mansfield Park, le style. Et j'aime beaucoup ses personnages, leurs petits défauts. Elle semble avoir un don réel pour capter les traits de particularités des humains. J'ai reconnu dans Mme Norris quelques personnes de mon entourage.

8) Avez-vous ce qu'on peut appeler une collection Jane Austen ? (inclure photos si vous le souhaitez)
Non, j'ai seulement acheté Mansfield Park. Mais ce n'est qu'un début.

Publicité
Commentaires
P
Tu es donc comme moi une débutante austinienne convaincue!<br /> Il va falloir que je réponde à ce questionnaire moi aussi...<br /> Bon challenge!
M
Merci pour la suggestion, j'ouvrirai l'oeil. De plus, j'adore Colin Firth :)
R
Je t'envie Maribel d'avoir tant à découvrir sur notre chére Jane. Niveau adaptation, je te conseille l'adaptation d'Orgeuil et Préjugés avec Colin Firth: UN CHEF D'OEUVRE!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité