Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
23 mars 2009

Sophie Kinsella

10428_KinsellaPuisque j'ai lu pas mal de ses livres, j'ai eu envie de faire un billet sur cette auteure que j'aime bien.

Madeleine Wickham, qui écrit maintenant sous le pseudonyme Sophie Kinsella, est une auteure britannique née en 1969 qui a d'abord été journaliste financière. Elle a publié son premier roman a l'âge de 24 ans.


Ses livres sous le nom de Sophie Kinsella:

-La série de l'Acro du shopping:
    Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping
    Becky à Manhattan
    L'Accro du shopping dit oui
    L'Accro du shopping a une sœur
    L'Accro du shopping attend un bébé
-Samantha, bonne à rien faire
-Les Petits Secrets d'Emma
-Remember me? (son dernier livre, pas encore publié en français)
-Twenties Girl (à venir en automne 2009, selon son site uk)

Ce sont tous des livres d'un style léger avec beaucoup d'humour. Les héroines principales ont toutes dans la vingtaine et ont une étonnante capacité à se mettre dans des pétrins pas possible. Il est aussi presque toujours question d'un beau garçon (souvent avec beaucoup d'argent).

Ce sont mes livres préférés de cette auteure. J'ai un léger faible pour Les petits secrets d'Emma qui est vraiment drôle. J'adore également la série de l'Accro du shopping; Becky est un vrai rayon de soleil et on la voudrait comme amie (ou on serait gênée de l'avoir pour amie, c'est selon). ;)

Le premier tome de l'Accro du shopping a été porté sur grand écran. Je l'ai vu au cinéma la semaine suivant sa sortie. Isla Fisher rend parfaitement le côté tête folle de Becky. Le film est très drôle, comme le témoigne la bande-annonce. Bien que certains faits et évènements du livre ne sont pas pareils comme dans le film, je trouve que c'est une adaptation réussie.

Publiés sous Madeleine Wickham (2 n'ont pas été traduits à ma connaissance):

-Une maison de rêve
-La madone des enterrements
-Drôle de mariage
-Des vacances inoubliables
-Un week-end entre amis
-Swimming Pool Sunday
-Cocktails for Three

J'en ai lu 4 des 7. Le style est différent que ses romans signé Kinsella, les personnages aussi. On y parle surtout de couple trentenaire et de bourgeoisie anglaise. Le point de vue se promène d'un personnage à un autre.

Publicité
Commentaires
J
Je suis une grande fan de Sophie Kinsella!<br /> Parmi les livres qu'elle a écrits sous ce pseudonyme, j'ai particulier aimé<br /> -la série "L'accro du shopping" (et le film)<br /> -Les petits secrets d'Emma<br /> -et Twenties Girl (je lis ses livres seulement en Anglais)<br /> Je suis en train de finir Twenties Girl en fait, et j'adore, alors que je ne suis pas fan des histoires de fantômes à la base. Je le conseille vivement à toutes les fan de Sophie Kinsella.<br /> Concernant les livres qu'elle a écrits sous "Madeleine Wickham", je suis moins fan mais ce sont de bons livres tout de même. J'ai particulièrement aimé Cocktails for three (je ne connais pas la tradution française).<br /> J'ai eu la chance de rencontrer Sophie Kinsella le 17 mai 2008 (je me souviendrai toujours de ce jour) aux Galeries Lafayettes, elle signait des autographes. J'ai pu lui faire signer trois livres, lui parler, et avoir une photo avec elle. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie!<br /> J'ai hâte qu'elle sorte de nouveaux livres! En attendant je vais relire tous les "Accro du shopping", je crois que ce sont mes livres préférés! Le fait que Sophie Kinsella ne décrive jamais physiquement Becky permet à toutes les filles de s'identifier à elle. <br /> Heureusement que Sophie Kinsella existe!
M
J'ai plusieurs de ces livres mais pas encore lu, le film me tente bien en tout cas :-)
C
J'aime beaucoup les livres de Sophie Kinsella. J'apprécie toujours autant la série des "Accro du shopping" (le personnage de Becky est vraiment hilarant), j'ai tout de même une préférence pour "Les Petits secrets d'Emma", c'est d'ailleurs le premier que je conseille à la bibliothèque où je travaille. Par contre, j'accroche beaucoup moins ses romans paru sous le nom de Madeleine Wickham. Je trouve qu'ils manquent d'humour et qu'elle ne va pas au bout de sa critique sociale de la bourgeoisie anglaise.<br /> Félicitations pour ton blog, c'est très sympa, on a des lectures communes ;o)
J
Je suis également une fan de Kinsella. J'ai lu tous les accros du shopping, sauf le dernier (je pense même me refaire une petite intégrale^^).<br /> Pour ce qui est du film, je l'ai également vu et j'ai bien aimé. Pourtant, je partais avec un a priori sévère quand j'ai vu que l'histoire se déroulait à Manhattan et pas à Londres... Aïe, ça sentait une adaptation beaucoup trop "adaptée" ! Au final, même si l'histoire n'est pas vraiment respectée, j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup ri !
R
J'ai lu tous les accros et Les secrets d'Emma est dans ma PAL. J'ai aussi vu l'adaptation, plutot pas mal avec un Hugh Dancy craquant!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité