Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
26 mars 2009

Millénium 2

274394Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.

Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.

Je viens de terminer le deuxième tome de cette trilogie. Wow! Fascinant du début à la fin. Il est surtout concentré sur Lisbeth Salander, un personnage un peu renfermé qu'on apprend à aimer et qui ne cesse de nous épater.

Contrairement au premier tome, où l'histoire se termine en détails et pourrait n'être qu'un seul roman, celui-ci nous laisse sur notre faim. J'ai très hâte de mettre la main sur le troisième volet qui concluera la série.

Publicité
Commentaires
C
Au contraire de Leiloona, j'ai été un peu déçue par le tome 2 mais j'ai adoré le tome 3 ! Enfin au final, une belle trilogie !
M
Leiloona: non, j'attends ma réservation à la bibliothèque! Pour le tome 2, j'ai patienté environ un mois.<br /> <br /> Merci pour vos petits messages, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu! :)
L
C'est le tome que j'ai préféré lire ! <br /> Le troisième m'a un peu déçue ... tu l'as déjà commencé ?
R
J'ai dévoré le premier tome! Le deuxiéme m'attend sagement. Pour une fois, j'évite de lire les trois d'un coup pour faire durer le plaisir! Bonne journée, biz
M
Je me doute que la fin de ce 2ème volet a dû te laisser sur ta faim !!<br /> Dans le 3ème volet, on en découvre encore un peu sur Lisbeth Salander. <br /> J'ai hâte de lire ton compte-rendu.<br /> Bonne journée
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité