Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
4 juin 2010

Frankenstein v1, Mary Shelley et Marion Mousse

delcourtLors d’une expédition en bateau vers le pôle Nord, Robert Walton retrouve un traîneau échoué en pleine banquise et son passager esseulé. La veille, Walton et son équipage avaient aperçu une créature à forme humaine dont la taille paraissait gigantesque assise sur le même traîneau. Une fois à bord, l’inconnu dit s’appeler Victor Frankenstein. Un mal terrible semble le ronger…

Après ma découverte du premier volume de Les hauts de hurlevent, j'ai eu envie de découvrir un autre volume dans la collection Ex-Libris chez Delcourt qui adapte de grands classiques. Je m'éloigne ici un peu des genres de lecture que je privilégies habituellement, j'ai pris ce volume plutôt par curiosité culturelle. À part l'image de Frankenstein, je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de la britannique Mary Shelley (1797-1851).

J'ai eu un peu de difficulté au début avec les dessins, surtout les visages, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. L'histoire était bien amenée et intéressante. Le découpage et les scènes donnaient un bon rythme à l'histoire.

Il y a encore deux autres volumes pour clore la série. On voyait ici la rencontre du capitaine avec le scientifique et le début du récit étrange de celui-ci. Il s'arrête alors qu'il vient tout juste de créer l'être.

Publicité
Commentaires
M
@ Edelwe: Le roman me tente bien.
E
Une très belle couverture. j'avais adoré le roman alors pourquoi pas...
M
@ Lilibook: Pour ce que j'en ai vu, j'aime bien aussi.<br /> <br /> @ Kikine: J'ai bien aimé!<br /> <br /> @ maggie: Le roman, un jour peut-être...
M
Je ne lis pas souvent de BD mais j'aime bien les adaptations de chez Delcourt. Je le lirai peut-être... Le roman est à découvrir : il est vraiment bien écrit !
K
Depuis que j'entends parler de l'adaptation de "Les hauts de Hurlevent", je me dis qu'il faudrait que j'essaye moi aussi
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité