Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
15 avril 2010

Anne quitte son île, L.M. Montgomery

anne*J'ai fait attention de ne pas dévoiler l'intrigue pour celles qui ne l'auraient pas encore lu.*

Je continue dans la découverte de ce coup de coeur. Ce tome survole encore quelques années dans la vie d'Anne. Il marque un autre tournant dans la vie de notre héroïne, cette fois-ci en l'amenant vers sa vie de jeune femme.

Il y a un passage qui m'a beaucoup marqué dans ce tome, aux pages 142-143. Celles qui l'ont lus devraient savoir duquel je parle. Il s'agit d'un merveilleux passage, très touchant, qui a réussi à m'émouvoir au point de me tirer les larmes, à cause de la façon dont c'était imagé et décrit. J'en ai eu pour un bon moment à m'en remettre.

L'auteure décrit avec justesse et beauté les aléas de la vie, petits ou grands. Et même avec une pointe de taquinerie parfois lorsqu'il s'agit de parler des défauts des êtres humains. ^^ Elle réussie à ajouter du féérique et à élever la vie à quelque chose d'une grande beauté, avec ses mots. Soit en parlant d'un paysage et des beautés du temps et de la nature, ou des sentiments humains. Elle n'hésite pas à doter ses personnages de défauts. Anne, joyeuse et vivante, essaie de toujours voir la bonté en eux.

L'écriture de L.M. Montgomery en fait une oeuvre merveilleuse et aussi un livre doudou parfait. Elle parle de la vie avec beaucoup de finesse. Une série incontournable qui fait plaisir de découvrir à n'importe quel âge.

34189983_2

Publicité
Commentaires
A
Oh c'est avec surprise que je remarque que nombreuses sont celles qui lisent les aventures d'Anne. ça me fait réellement plaisir. mais hélas pour l'instant je ne viens que d'achever la lecture du premier Tome.<br /> <br /> à bientôt.
L
rhâ dire qu'ils m'attendent encore!! poor PAL!!
M
Edelwe: C'est un incontournable! :)
E
A chaque fois je me dis que j'ai envie de le lire...il faut vraiment que je l'achète...
M
@ Emilie: :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité