Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
13 décembre 2009

Quizz potteresque, année 2!

Voici donc mes réponses pour le quizz du challenge re-reading Harry Potter. Je remplis donc mes devoirs (non-obligatoires, les organisatrices ne sont tout de même pas aussi sévères que MacGonagall ^^) après ma lecture de ces folles aventures du tome 2, Harry Potter et la chambre des secrets.

1) C'est les vacances, vous profitez de ces deux mois de repos bien mérité, lorsqu'un Elfe de maison débarque de nulle part et vous annonce que vous ne devez pas retourner à Poudlard parce que des choses terribles se préparent... comment réagissez-vous ? (ou quel accueil réservez-vous à Dobby ?)
De 1: T'es qui toi? et de 2: De quoi tu te mêles? Je le croierais un peu fou et le reverrais chez lui illico!

2) Lors de votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens avec un des élèves issu d'une famille de sorcier et celui-ci vous invite chez lui(et si vous êtes chanceux, c'est un des Weasley) .  Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la demeure d'un sorcier ?
Tous les petits détails qui ne se trouvent pas dans une famille de moldus!

18830475_w434_h_q80

3)Le temps de retourner à Poudlard et venu et comme vous n'avez certainement pas décidé d'obéir à l'Elfe de maison, vous voilà voie neuf trois-quart, sauf que la barrière ne marche pas et vous manquez le Poudlard Express, que faites-vous ? (allez, qui va emprunter la voiture de Mr Weasley ?)
J'attends tout d'abord quelques minutes, questions de voir si les parents de Ron peuvent passer de l'autre côté de la barrière et sinon, j'envoie un hibou désespérée à l'école. Si personne ne vient dans les 2 heures, je crois qu'alors la voiture pourrait être très utile. Il ne faut surtout pas manquer le banquet de début d'année!


4) Cette année voit l'arrivée d'une célébrité au poste de professeur de Défense contre les forces du mal,  connu pour avoir le sourire le plus charmeur qui soit et auteur des très nombreux ouvrages, parmi ceux-ci, lequel voudriez-vous le plus lire(ou lequel est votre livre de chevet ?)
Je crois que je me renderais très vite compte qu'il n'arrive pas à la cheville de Rogue, et si je lis certains passages, ce sera pour les cours ou pour me moquer de Lockhart.

harry_potter_et_la_chamb_ii21_g
5) Parmi les nombreuses curiosités que recèle Poudlard, il y a ses fantômes, lequel préférez-vous ? (et non, on ne parlera pas des gens que l'on aurait souhaité voir en fantôme histoire de ne spoiler personne).
Mimi Geignarde m'a l'air assez amusante?! Non sans farce je crois que je n'en aimerais aucun. Pas envie de sentir leur enveloppe glacée me traverser! Le plus sympa me semble être Nick-Quasi-Sans-Tête, mais je n'ai pas envie de me faire inviter à sa fête de mort...

6) Malheureusement cette année n'est pas aussi paisible que la précédente et rapidement, l'ambiance s'assombrit, le chatte de Rusard et un élève sont  retrouvé pétrifié et des rumeurs se répandent dans l'école au sujet de l'héritier de Serpentard et de la chambre des secrets, comment réagissez-vous face à ces événements ?
J'essaierais sûrement de découvrir le coupable. Eh oui, ma curiosité me perdra. Peut-être que je me retrouverais à l'infirmerie, manquant du coup le superbe club de duel ou la déco de St-Valentin de Lockhart!

7) Vous trouvez un journal intime aux pages vierges et qui s'avère s'adresser à vous quand vous écrivez dedans, allez-vous garder ce journal ?
Tout dépend de l'apparence, mais je le garderais sûrement! À moins que je ne soupçonne très vite qu'il est remplit de magie noire et que celui qui répond n'est pas tout à fait honnête, dans ce cas, j'irais le donner à MacGonagall.

HarryPotter_duel

8) Plus ou moins malgré vous, vous retrouvez entraîné dans cette sombre histoire de chambre des secrets et Hagrid vous dit de suivre les araignées si vous voulez obtenir des informations sur ce qui s'est produit cinquante ans plus tôt, que faites-vous ?
Non, jamais! Pas question que je pénètre dans la Forêt Interdite!! De toute façon, j'ai horreur des araignées. Mais je partagerais sûrement cette information avec Rogue ou MacGonagall.

9) Nous sommes le 14 février et vous descendez prendre votre petit déjeuner dans le grand hall dans un état d'éveil plus ou moins développé et là en poussant la porte, vous tombez sur la décoration spéciale Saint-Valentin concoctée par Gilderoy Lockhart,  tentez-vous de fuir ? allez -vous envoyer un nain-cupidon à quelqu'un  ?

Sur le coup, je penserais halluciner, mais lorsque je saurais de qui ça provient, je pourrais vite me mettre d'accord avec ma classe et envoyer un nain-cupidon à Lockhart tout le monde en même temps, comme ça il n'aurait pas le temps de donner ses cours. Ou pour rire, envoyer un nain à MacGonagall en faisant penser qu'il provient de Lockhart.

10) Si vous deviez descendre dans la chambre des secrets, à quel professeur demanderiez-vous de vous accompagner ?
Rogue!!! Parce qu'il en connaît déjà beaucoup sur la magie noire et les serpentards, donc ça assure de 1 un peu ma sécurité, et de 2, pour l'impressionner avec mes dons de détective. ^^

11) Pour faire le bilan de cette deuxième année, quel aura été votre moment préféré de celle-ci ?
Moi aussi ce serait lors du moment du duel, où Rogue fait voler Lockhart avec son puissant Experliarmus. Ou lorsque Ron reçoit la Beuglante. ^^

G5941644616461

Publicité
Commentaires
M
The Bursar: Tu as raison, j'avais complètement oublié de garder la trace du train. Alors j'aurais tourner en rond au dessus de la ville jusqu'à rentrer chez Ron, en désespoir, ou bien je me serais diriger vers Le chemin de Traverse en attendant qu'une bonne âme vienne me chercher. ^^ Bonne idée pour le balai.<br /> <br /> Hambre: C'est un test très amusant. ^^
H
Je le ferai faire à mon chéri plus tard !!!
T
Pas mal l'idée d'envoyer un nain cupidon à Macgonagall ou en masse à GIldy, bien que pour Gildy, ça ne soit peut-être pas un calcul, parce que ça risquerait de renforcer son ego.<br /> Prendre la voiture au bout de deux heures, c'est une bonne idée même si ça comporte le risque d'avoir perdu la trace du train... Je pense que je serais plus en faveur du balai, car c'est plus discret s'il y a des nuages et ça doit permettre de monter à bord du train quand on le rattrape.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité