Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
29 juin 2009

Mélissa et son voisin, Meg Cabot

487124215_smallCélibataire, Mélissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hopital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois.

Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique “people” du quotidien concurrent . Entre Mélissa et son voisin la guerre est déclarée…

Je ne connaissais Meg Cabot que par les films qui ont été adaptés de sa série Le Journal d'une Princesse avec Anne Hathaway, que j'avais beaucoup aimé. Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure.

J'ai beaucoup aimé! L'héroïne est rafraîchissante, drôle. Et j'ai trouvé intéressant de lire l'histoire par les emails échangés entre tous les personnages. Des collègues du bureau qui colportent les ragots en se cachant dans les toilettes, les membres de la famille qui conspire entre eux, les amis qui donnent leur avis... En plus, l'amoureux est un millionnaire sympathique et très sexy, on ne peut pas demander mieux. :) J'aurais bien aimé une suite!

Publicité
Commentaires
M
Rory: J'ai hâte de lire ton avis, tu devrais aimer :)
R
Livre commandé, j'attends de le recevoir. Je viens de finir une irrésistible envie de sucré et ca m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de Cabot. Ca semble être un bon roman d'été!
M
Callyrhoé: Merci beaucoup pour tes suggestions! Ce sera donc les prochains titres que je lirai de cette auteure. :)<br /> Pour ma part, je n'ai rien contre le fait de lire de la lecture plus légère à l'occasion, du moment qu'on passe du bon temps! :)
C
J'ai beaucoup aimé la série de Meg Cabot avec Heather Wells ("Une (irrésistible) envie de sucré", "Une (irrésistible" envie d'aimer" et "Une (irrésistible) envie de dire oui"). Elle est devenu un de mes personnages préférés en chick lit' (avec Stephanie Plum de Janet Evanovich). Ces trois romans sont vraiment très drôles et rafraîchissants, c'est un vrai plaisir de les lire ! Je trouve en plus que chez Albin Michel, ils ont bien choisi les couverture, elle sont vraiment à l'image du contenu : girly et amusantes. Je ne lirais peut-être pas "Le Journal d'une Princesse" qui s'adresse tout de même au très jeunes filles mais je me laisserais bien tenté par celui que tu viens de lire... Je suis toujours à la recherche de bonne chick lit' pour la bibliothèque où je travaille ! C'est un genre encore trop dénigré en France mais heureusement, nous sommes nombreuses à essayer de faire changer les mentalités de ceux qui pensent que la littérature doit forcément être sérieuse (et chiante... mais ça c'est moi qui le rajoute !) ;o)
M
Karine :) : Je crois avoir lu ton billet sur ce livre :)<br /> <br /> Dorothy: Je sens que je vais lire d'autres livres de cette auteure!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité