Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
27 juin 2009

Uglies Tome 2: Pretties, Scott Westerfeld

9782266159258Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Voici le tome 2 d'une série de 5 tomes. En commençant le premier tome, je n'étais pas tout à fait certaine d'aimer cela, mais maintenant je suis devenue addict! J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'un trait et à me focaliser sur autre chose pendant ces deux jours.

J'aime beaucoup les suites car cela permet généralement d'aller plus en profondeur avec les personnages et les relations entre eux. En effet, dans ce tome-ci les relations deviennent plus compliquées avec les anciens amis de Tally, et on s'aperçoit que la vie qui tourne autour du monde des Pretties est encore plus complexe. L'auteur sait nous rendre encore captif et apporte de nouvelles facettes à l'histoire, relançant l'aventure vers de nouvelles pistes. On a aussi affaire à un triangle amoureux. Tally semble avoir fait son choix à la fin du tome, j'ai bien hâte de voir comment cela va évoluer.

Scott Westerfeld a su créer un monde complexe, bien développé, dans cette série. Il n'est pas étonnant qu'elle lui ait valu des prix. J'attends de lire avec impatience le tome 3!

Publicité
Commentaires
E
j'adore cette série :) mais beaucoup moins le dernier tome specials, trop différent et plus vraiment les même personnage
M
Rory: Je compte bien le savourer bientôt! ;)
R
C'est vrai que le tome 4 est un peu moins bien. Ravie que le tome 2 t'ait plu et savoure bien vite le tome 3!
M
En fait, l'éditeur dit 5 tome, mais le 5eme est plutôt un guide sur l'univers d'Uglies, si je ne me trompe pas.
S
J'ai justement trouvé que le soufflé était retombé au tome 3. Et je pensais qu'il n'y avait que 4 tomes. Le dernier est sorti récemment ?
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité