Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

02 octobre 2011

Insatiable, Meg Cabot

65785263_p « Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi. Il faut dire que le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir. Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :  — qu’elle allait rencontrer un beau brun ténébreux — qu’elle en tomberait bêtement amoureuse  — que ce serait un prince au côté légèrement obscur  — que l’heureux élu serait déjà mort. Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. Bref, voici venue l’heure fatale… de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens ? »

Je viens de terminer Insatiable, dans la version française. J'ai passé un agréable moment. Le roman parle de vampires, mais l'auteure a traité de son sujet sans tomber dans l'histoire type à la Twilight. En fait, je crois qu'elle en profite pour se moquer un peu du phénomène, tout à la fois. L'histoire se déroule à notre époque, avec justement toute cette folie des vampires, que l'on voit partout à la télé et dans les romans. L'héroïne, qui est scénariste, doit justement en intégrer quelques uns dans son feuilleton populaire, sous la pression de ses supérieurs. Elle ne croit pas du tout à leur existence, même si elle-même possède le don de voir la mort prochaine des gens qu'elle croise. Évidemment, elle en rencontre un. ;)

Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de l'auteure, et il est même un peu long pour ce type de lecture, mais il a quand même ses qualités. J'ai surtout aimé la manière dont l'auteure fait le parallèle avec notre propre monde, où cette mode des vampires ne cesse de prendre de l'ampleur. Et puis les hommes que rencontre Meena sont sexy à souhait! Un bon divertissement donc, comme toujours avec Meg Cabot. Bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'une suite est déjà sortie. Elle devrait être traduite en français pour février 2012.

Posté par Blog de maribel à 03:23 - Lecture - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah je ne savais pas quand allait sortir la suite !
    Un livre avec pas mal de longueurs toutefois ... Pas vraiment été charmée par Meg Cabot (dont c'était ma première lecture.)

    Posté par Leiloona, 02 octobre 2011 à 08:29
  • Je n'ai lu qu'une nouvelle de Meg Cabot mais j'avais bien aimé et puis ce volume me semble pas mal, j'attendais de lire un avis comme le tien dessus. Si je le trouve à la bibli. je n'hésiterais pas !

    Posté par Matilda, 03 octobre 2011 à 14:11
  • @ Leiloona: Tout à fait d'accord pour les longueurs. Bien qu'il soit intéressant, ce n'est pas son meilleur. Mais je la trouve excellente dans sa catégorie, j'espère que tu as encore le goût d'explorer plus avant sa bibliographie.

    @ Matilda: Un livre un peu long, mais sympa!

    Posté par Maribel, 03 octobre 2011 à 15:36
  • On vient de me l'offrir pour mon anniversaire!

    Posté par Edelwe, 03 octobre 2011 à 19:26
  • @ Edelwe: Bonne lecture, et bon anniversaire en retard!

    Posté par Maribel, 17 octobre 2011 à 16:07
  • Merci!!

    Posté par Edelwe, 19 octobre 2011 à 19:30

Poster un commentaire