Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

24 août 2011

One day

One_Day_PosterJe reviens tout juste du cinéma pour y voir One day, le film adapté du roman de David Nicholls (l'auteur a lui-même écrit le scénario) par la réalisatrice de An Education. Je n'ai pas encore lu le livre; l'histoire était donc une totale découverte pour moi.

Anne Hathaway, toujours excellente, et Jim Sturgess y jouent un couple d'amis que l'on voit évoluer sur une vingtaine d'années. Amoureux l'un de l'autre, ils ne veulent pas trop l'avouer et en plus, ils se ratent tout le temps. Soit ils ne recherchent pas la même chose dans la vie, soit ils vivent déjà avec quelqu'un d'autre. Mais le sentiment est là et ne les quitte pas.

Le film nous fait réfléchir sur les attentes que l'on a dans la vie, sur l'amour et le temps qui passe. Le personnage d'Emma est très drôle: elle nous fait rire à plusieurs reprises. Mais le ton n'est pas toujours à la comédie...

J'ai passé un bon moment. La chimie passe bien entre les deux acteurs principaux. J'ai maintenant hâte de découvrir le livre, qui a été un coup de coeur pour plusieurs lectrices.

J'ai eu la surprise de voir que Romola Garai jouait dans ce film. Je crois que c'est la première fois que je la vois dans un rôle moderne, sans robe d'époque! Elle ny joue pas un grand rôle, mais j'aime beaucoup cette actrice et c'est toujours un bonheur de la voir à l'écran. Tout comme Anne Hathaway!

1102_4526694814

 

Posté par Blog de maribel à 06:33 - Films - Permalien [#]