Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

24 août 2011

One day

One_Day_PosterJe reviens tout juste du cinéma pour y voir One day, le film adapté du roman de David Nicholls (l'auteur a lui-même écrit le scénario) par la réalisatrice de An Education. Je n'ai pas encore lu le livre; l'histoire était donc une totale découverte pour moi.

Anne Hathaway, toujours excellente, et Jim Sturgess y jouent un couple d'amis que l'on voit évoluer sur une vingtaine d'années. Amoureux l'un de l'autre, ils ne veulent pas trop l'avouer et en plus, ils se ratent tout le temps. Soit ils ne recherchent pas la même chose dans la vie, soit ils vivent déjà avec quelqu'un d'autre. Mais le sentiment est là et ne les quitte pas.

Le film nous fait réfléchir sur les attentes que l'on a dans la vie, sur l'amour et le temps qui passe. Le personnage d'Emma est très drôle: elle nous fait rire à plusieurs reprises. Mais le ton n'est pas toujours à la comédie...

J'ai passé un bon moment. La chimie passe bien entre les deux acteurs principaux. J'ai maintenant hâte de découvrir le livre, qui a été un coup de coeur pour plusieurs lectrices.

J'ai eu la surprise de voir que Romola Garai jouait dans ce film. Je crois que c'est la première fois que je la vois dans un rôle moderne, sans robe d'époque! Elle ny joue pas un grand rôle, mais j'aime beaucoup cette actrice et c'est toujours un bonheur de la voir à l'écran. Tout comme Anne Hathaway!

1102_4526694814

 

Posté par Blog de maribel à 06:33 - Films - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Séance prévue de ce we, j'ai hâte!

    Posté par Ori, 24 août 2011 à 11:19
  • L'histoire a l'air assez commune quand même... J'irai peut-être le voir. (J'ai dans ma pile de DVD à voir an education : je le regarderai peut-être avant pour me donner envie !)

    Posté par maggie, 24 août 2011 à 11:50
  • J'ai hâte de le voir. Même si les critiques ne l'ont pas encensé, je veux aller le voir! Est-ce qu'il y a beaucoup de scènes en Écosse ?

    Posté par Melodie1974, 24 août 2011 à 15:10
  • @ Ori:

    @ maggie: Ces films sont quand même très différents, il vaut mieux ne pas les comparer. ^^

    @ Melodie1974: J'ai lu moi aussi des critiques pas très enthousiastes, mais finalement j'ai passé un très bon moment. Les paysages n'étaient pas ce qui étaient mis le plus en valeur, mais on les voit un peu.

    Posté par Maribel, 24 août 2011 à 18:13
  • J'irai fouiner !

    Posté par -Perrine-, 24 août 2011 à 23:42
  • j'en entend de plus en plus parler sur la blogosphère mais je ne me suis pas encore vraiment pencher sur ce film !

    Posté par Sybille, 26 août 2011 à 12:30
  • Voilà un scénario qui ressemble étrangement à la pièce de théâtre "Love letters" de A.R. Gurney.

    Posté par La plume..., 28 août 2011 à 21:51
  • J'ai hésité entre celui ci et les bien aimés. J'ai choisi les bien aimés. Mais je verrai surement bientôt celui ci.
    Ceci dit le Bien aimés c'était génial aussi ^^

    Posté par Didy, 31 août 2011 à 18:49
  • Bouleversant!

    Posté par Kimysmile, 29 janvier 2013 à 20:38

Poster un commentaire