Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
1 mars 2011

The Bic C, série télé

the_big_c_premiere_23_1281813852

The Big C est une série télévisée diffusée par Showtime à l'automne dernier et mettant en vedette Laura Linney, Oliver Platt, Phyllis Somerville, Gabourey Sidibe (Precious) et Liam Neeson. Une deuxième saison devrait suivre cette année. J'ai commencé à l'écouter un peu par hasard, sans jamais en avoir entendu parler. Il vaut parfois la peine de faire un essai, car j'ai adoré!

Laura Linney joue le rôle d'une mère de banlieue qui vient d'apprendre qu'elle souffre d'un cancer (d'où le ''C''). Elle essaie de se faire à l'idée qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Évidemment, ça n'est pas facile. Malgré tout, elle refuse d'en parler à ses proches; sa nouvelle façon d'aborder la vie échappe donc totalement à son mari et à son fils. Elle devient impulsive et a parfois des comportements de jeune adolescente qui la font passer pour étrange.

Cette série est triste et m'a fait pleurer à presque chacuns des 13 épisodes, mais elle est aussi très drôle. Grâce à Laura Linney, qui porte très bien la série et qui nous entraîne avec elle dans une gamme d'émotions colorées et vives de son personnage, Cathy, mais aussi grâce à un éventail de personnages secondaires des plus attachants et qui tiennent une bonne place dans la série. Le fils, qui est en plein adolescence; le mari dont on dirait qu'il n'en est jamais sorti; le frère qui veut suivre ses idéaux écologiques de manière draconnienne; la voisine casse-pieds dont on découvre peu à peu les qualités; le mignon docteur débutant et l'élève que Cathy essaiera d'amadouer.

Pour moi, il s'agit d'une réussite. La série nous fait réfléchir tout en nous faisant rire. Certaines répliques sont mémorables. J'attends avec impatience la saison 2!

Publicité
Commentaires
J
Je pleure déjà très facilement alors même si je n'en ai entendu que du bien, je ne sais pas si je m'y mettrai
M
@ Didy: ^^
D
Je ne connais pas cette série, par contre j'adore Sheldon que tu as en photo ^^
M
@ choupynette: Ça vaut la peine de tenter! :)<br /> <br /> @ Allie: Mais la série est quand même très drôle!
A
Ouf... pas sûre que je la regarderai... Les maladies, le cancer et tout ça, je fuis comme la peste.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité