Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
5 janvier 2011

Avalon High, Meg Cabot

avalon_highElaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de léquipe de foot, et s'intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende Arthurienne et sent qu'une tragédie est en train de se nouer. Elaine s'éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera?

J'aime bien les romans bonbons de Meg Cabot. Cette auteure ne manque jamais de nous donner un bon moment de lecture avec ses histoires romantiques agrémentées de beaucoup d'humour. Elle a un style fluide et ses histoires sont bien tournées. En voyant ce roman sur les blogs de Fée Bourbonnaise et de Marque ta page cet automne, je n'ai donc pu résister à le faire passer à ma pàl.

Avalon High n'est pas une histoire d'amour ordinaire, car il ajoute, à la romance et à l'humour habituelle, la légende du Roi Arthur. Il se mêle au monde moderne un peu de fantastique. Elaine, qui ne croit pas du tout à la réincarnation des personnages d'Arthur, de Guenièvre et de Lancelot, devra peu à peu se faire à l'idée que des choses extraordinaires se passent sous ses yeux. Elle qui est nouvelle à Avalon High, deviendra un personnage clé du trio le plus populaire de l'école...

Je ne connaissais pas trop l'histoire du Roi Arthur, alors ce fut une belle introduction pour moi. Le roman aurait mérité un peu plus de profondeur à mon goût, par exemple en mettant encore plus de détails médiévaux ou en creusant davantage les sentiments, mais ce fut une lecture divertissante qui, sans être le meilleur de l'auteure, contient les éléments et le style qu'on aime bien chez elle.

J'ai découvert que Disney venait d'adapter ce roman. Par la bande-annonce, il semble cependant s'adresser à un public plus jeune que le roman. Avis tout de même aux intéressées!

Publicité
Commentaires
H
J'ai déjà lu cet auteur, et j'avoue que j'aime beaucoup. L'histoire m'intéresse, alors, je vais noter !!!
M
@ Matilda: C'est une auteure très populaire, il y a de bonnes chances qu'il s'y trouve :)
M
J'ai déjà lu une nouvelle de cette auteure que j'avais bien aimé et ce titre me tente pas mal ... je me demande s'il se trouve à ma médiathèque :)
M
@ Pando: Je ne suis pas trop tentée par le film, au vu de la BA... Qu'en dis-tu?
P
J'avais un peu peut de le lire celui-là mais finalement j'aurai dû dès le début faire confiance à Meg Cabot, j'ai finalement beaucoup beaucoup aimé :)<br /> Et du coup je vais aller voir cette BA tiens!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité