Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
20 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 1

harry3

Attention, cet article contient quelques spoilers...

Je craignais un peu ce septième film après les déceptions que j'ai eu pour le 6, mais l'excitation de l'attente était tout de même là! Maintenant je l'ai vu, et mon premier ressenti est plutôt positif! Bien sûr, j'ai bien le temps de lui trouver tout pleins de défauts, mais pour le moment, il n'a pas déçu mes attentes.

Ce qui me faisait le plus peur c'est que dans le 6eme, ils avaient mis une bataille pour rien en attaquant la maison des Weasley. Je me demandais comment ils feraient maintenant avec le mariage; j'avais peur qu'il passe par-dessus certains événements du roman à cause de cette scène ajoutée du 6. Mais non, la maison de Weasley a été reconstruite et ils ont fait comme si rien n'était arrivé. Ce film est assez fidèle au livre. Dans ce que je me souviens, car ma relecture du 7 eme date un peu. Je devais le relire pour le challenge Harry Potter et la venue du film, mais finalement j'avais décidé en dernier de reporter cela à après le film. Maintenant que je l'ai vu, j'aimerais bien relire le livre avant les fêtes.

harry

Le film est surtout centré sur le trio. Le personnage d'Hermione et de Ron sont bien exploités. Par contre, les personnages secondaires sont plutôt mis de côté. J'espère qu'on les reverra pour la peine dans le deuxième volet du film, avant la conclusion... On y voit peu Rogue et Remus, et on ne voit pas du tout la résistance qui s'organise contre Voldemort. On ne voit même pas MacGonagall et que très peu les Dursley... Par contre, ils ont ajoutés une superbe scène d'Hermione et de ses parents. Plusieurs autres scènes sont également très réussies, ce qui compense les manques. Je pense entre autres au moment où Harry suit le patronus.

Dans les nouveaux personnages, Bill est assez fade, mais j'ai un coup de coeur pour Xenophilius, interprété par Rhys Ifans dont tout le monde se souvient pour son rôle du coloc Spike dans Notting Hill. ^^ Bill Nighty est pas mal du tout en Rufus Scrimgeour. Dans dans les personnages déjà connus, Helena Bonham Carter est toujours aussi épatante, et Rupert Grint n'a rien à envier à Daniel Radcliffe. Il est drôle et attachant, sa place est primordial dans le trio. Emma Watson s'en tire bien aussi. Je trouve que son jeu s'est beaucoup amélioré.

Je suis ravie qu'ils aient séparer le dernier tome en deux films, car même avec cela, il se déroule très vite et est assez dense en actions. On aurait trop perdu à l'avoir en un seul film. Le film en lui-même n'est pas drôle comme le sixième; je dirais qu'il y a un peu de tout. Il y a quelques scènes émouvantes, mais ils n'ont pas accentués ce côté non plus.

La scène finale est très réussie et ça donne juste le goût de voir la suite! Vivement juillet!

harry2

Publicité
Commentaires
M
@ Sybille: Celui-ci est assez fidèle, rassure-toi!<br /> <br /> @ faelys: Plus que quelques jours!! :)
F
c'est une délicieuse torture que ces billets des chanceux qui l'ont déjà vu outre-atlantique, parce que chez nous il faut encore attendre!! en tout cas j'ai entrouvert mes yeux devant les images de ton billet et j'avoue que je suis très impatiente, maintenant...
S
Olàlà, il sort mercredi et je suis pressée de le voir, mais en même temps, j'ai aussi un peu peur, j'avais eu du mal avec le tome 6 ! beaucoup trop éloigné du film mais bon...
M
@ Thalie: :D J'ai hâte de lire d'autres commentaires!!<br /> <br /> @ Ori: Il n'est pas encore sorti par chez toi?<br /> <br /> @ Hathaway: Le 6 m'avait plu à la première écoute, et il est plutôt drôle, mais en le revisonnant, j'étais déçue des changements apportés. Celui-ci m'a semblé mieux que le précédent.<br /> <br /> @ Valérie:): On ne quitte pas au milieu d'une action, mais ça donne très envie de voir la suite!
V
je ne lis pas...mais j'ai vraiment hâte de le voir, même si je me doute que je vais quitter la salle de ciné frustrée, car la coupure va être terrible j'imagine !
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité