Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

05 août 2010

Sherlock on the BBC

Sherlock_sherlock_on_bbc_one_14198963_505_283

Après le film de Guy Ritchie, Sherlock est de retour cette année à la BBC dans une adaptation moderne en 3 épisodes. Benedict Cumberbatch (Amazing Grace, Atonement) et Martin Freeman (Love Actually) forme le célèbre duo. J'ai visionné le premier épisode, A study in pink (référence à A study in scarlet) et j'ai beaucoup aimé. Comme toujours à la BBC la qualité est là; les décors, les costumes, la musique, les acteurs...

Sherlock_and_Watson_sherlock_on_bbc_one_14197776_636_300

La transposition dans le monde moderne est totalement réussi. En plus, Sherlock a su garder un certain aspect vieillot dans son apparence et son costume. Benedict Cumberbatch est génial dans le rôle du célèbre détective. Je n'étais vraiment pas certaine de ce qu'il allait donner en voyant les photos, mais finalement j'adore sa façon de jouer et son allure. Martin Freeman joue également très bien aussi et on sent bien la complicité entre les deux.

Bonne nouvelle: la sortie du dvd est supposé se faire bientôt et la série va bénéficier d'une bonne diffusion car elle sera sur les ondes à l'automne en France, et espérons au Québec par la suite.

Posté par Blog de maribel à 22:21 - Séries et Adaptations - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes également. C'est un excellent duo,j'adore l'humour présent dans ces épisodes.

    Posté par resmiranda, 06 août 2010 à 19:21
  • @ resmiranda: C'est une réussite. J'espère qu'il y aura d'autres épisodes par la suite.

    Posté par Maribel, 06 août 2010 à 20:24
  • Sa doit être étrange de voir le personnage de Sherlock à notre époque.. mais pourquoi pas :]

    Posté par Alicia, 07 août 2010 à 10:13
  • A découvrir alors! Je suis curieuse de voir la transposition à notre époque.

    Posté par Emilie, 07 août 2010 à 13:38
  • @ Alicia: C'est super bien fait. C'est un plaisir à ne pas bouder!

    @ Emilie: N'hésite surtout pas!

    Posté par Maribel, 07 août 2010 à 19:18
  • Je plussoie complètement !!!!! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série. Les deux personnages (Sherlock et Watson) sont très réussis et parfaitement incarnés par les acteurs. Et l'équilibre entre les deux est excellent !
    Vivement la saison prochaine !

    Posté par Artemis, 13 août 2010 à 00:19
  • @ Artemis: Il me reste le dernier épisode à voir! J'ai hâte! Je suis très heureuse qu'ils nous reviennent avec de nouveaux épisodes.

    Posté par Maribel, 14 août 2010 à 20:44
  • Ca a l'air trop, trop bien!!! Dès que quelqu'un entend parler de la sortie en DVD, qu'il fasse signe! J'achète!

    Posté par La plume..., 20 août 2010 à 12:53
  • Bonjour Maribel, en France, la série a été diffusée récemment avec succès et le DVD vient de sortir. J'ai vu 1,5 épisode sur 3 : très bien mais mon ami n'a pas été convaincu. Bonne après-midi.

    Posté par dasola, 11 mai 2011 à 17:07
  • démystification sherlock

    Pour mieux connaître sherlock, voyez la démystification de la surdouance sur http://leblogdelazebrette.blogspirit.com/tag/surdou%C3%A9s

    Ensuite, après avoir lu cette étude, peut-être verrez-vous de la crédibilité à cette comparaison:
    Plusieurs personnes sont (et ont été) sherlcok holmes dans la vrai vie. Voyez leurs points communs :
    Étudiez leur biographie, ils ont tous ces points communs :

    --- »ils sont trop conscients de la réalité pour se mentir à eux-mêmes, ils acceptent la possibilité de mourir d’un jour à l’autre sans que ça ne les empêchent de bien vivre

    --- »ils vivent intensément « moi-ici-maintenant », ne laissent jamais les autres leurs dicter quoi penser, et ils ont tant à donner.

    --- »Les gens pensent que c’est du génie ou de la surdouance, mais tout le monde peut faire ce qu’ils font, à condition que le monde trouve que ça vaut la peine de travailler pour se dépasser soi-même et être en contact avec le monde en passant par en-dedans de soi-même.

    Pour sherlock holmes, c’était la criminologie.

    Ils sont morts : Pour Nietzche, c’était la philosophie et la poésie. Pour Mozart et Jimi Hendrix et John Lennon, c’était la musique. Pour Claude Rifat, c’était les rêves conscients. Pour Henry Blake, c’était les chevaux. Pour Mère Theresa, c’était l’amour, pour Jesus aussi. Pour Vincent Van Gogh, c’était la peinture.

    Ils vivent encore : Pour Shaun Ellis et Helen Jeffs, ce sont les loups. Pour Lydia Renoir (alias Johanne Verdon) ce sont les romans et elle est aussi une clinicienne naturopathe. Pour Patch Adams, c’est la médecine. Pour Michel Lauzière, c’est la création d’instruments de musique avec des moyens impensés. Pour Jill Pruetz, c’est la primatologie. pour Lynn V Andrews, c’est le chamanisme amérindien.

    On pourrait peut-être même s'entendre pour dire que ce sont des chamans occidentaux complets.
    Peut-être me trompe-je pour certaines personnes nommées surtout celles qui sont encore vivantes… elles seules le savent.

    Posté par cathoo, 19 août 2011 à 22:00

Poster un commentaire