Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
15 juillet 2010

Derniers ciné

Voici des critiques rapides des deux derniers films que j'ai vu au cinéma, deux films d'animation 3D, Toy Story 3 et Shrek 4.

shrek4

Shrek 4: Malgré le début un peu lent, j'ai pris beaucoup de plaisir dans la deuxième moitié du film. Comme plusieurs l'ont déjà dit, il n'a pas le mordant des deux premiers de la série, mais il y a des gags assez drôles et j'ai bien aimé la fin du film. Shrek revenant en arrière dans sa vie, il doit redécouvrir les personnages, et ceux-ci sont amenés de manière assez drôle (je pense entre autres au chat). Le film a même réussi à me tirer quelques larmes. ^^

toystory3

Toy Story 3: Je ne connaissais pas trop les premiers films et j'ai été un peu déçu par celui-ci. Il ne m'a pas semblé si bon, ni si drôle. Je ne participe pas à l'enthousiasme général. À la limite, j'ai même trouvé certains passages un peu effrayants pour de jeunes enfants. (Et ce bébé, il m'aurait presque fait peur avec ses yeux.) Le visuel est par contre très beau. Mes scènes préférées sont avec Ken et Barbie, qui nous ont donnés des passages plutôt drôles et ajoutaient du piquant à l'ensemble. Je n'ai pas détesté le film, mais il ne fait pas partie de mes préférés dans ce genre.

Publicité
Commentaires
A
J'avais aimé les 3 premiers films de Shrek (un peu moins le 3eme quand même) et j'ai un peu été déçue par ce dernier bien qu'il soit plaisant de revoir ces personnages une toute dernière fois !<br /> <br /> Je sais pas si j'aurais le temps d'aller voir TS3! T_T
M
@ Annwvyn: J'ai hâte d'avoir ton avis sur Toy Story! Pour le moment, je n'ai qu'un commentaire moins bon à part du mien.<br /> <br /> @ Isleene: La majorité ont trouvé Toy Story excellent, alors ne te fis pas trop à mon commentaire. ^^
I
Et bien finalement je ne sais pas si j'irai voir Toy Story, ta critique m'a un peu refroidie. Mais bon en tout cas, Shrek m'a déçu, pour moi il reste dans la lignée du 3 même si c'était vraiment dur de faire pire.
A
J'ai vu Shrek ce week end, et comme toi, j'ai passé un bon moment. Bon, je ne crois pas que ce soit le film du siècle, mais j'ai bien aimé (notamment le méchant Tracassin, et le joueur de flûte de Hamelin). Ceci dit, si j'ai aimé, c'est peut être parce que j'avais trop peur d'être déçue (les critiques n'étaient pas toutes bonnes).<br /> <br /> En revanche, ton avis sur Toy Story me surprend, parce que toutes les critiques (ou presque)sont excellentes ! En fait ça fait du bien de lire ton commentaire : ça me permet de relativiser, et d'éviter que j'attende trop de Toy Story ! Je vais voir Toy Story le week end prochain, je te dirai ce que j'en pense.
M
@ The Bursar: J'ai hâte d'avoir ton avis sur TS3.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité