Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
20 mai 2010

Evermore, Alyson Noel

evermore_200Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Il s'agit du deuxième roman de l'auteure que je lis, dans un genre assez différent ici. Lu en VO car à l'achat il n'était pas encore disponible en français, mais c'est temps mieux car du coup j'ai pu pratiquer mon anglais! Il s'agit d'une série pour adolescents (et les adultes aussi ^^). Le volume 2 est déjà sortie en français. On a à faire avec paranormal et intrigues amoureuses.

Même si j'essaie habituellement de ne pas comparer, je dois dire que ça ressemble beaucoup à Twilight. Les pouvoirs, un nouveau garçon sexy à l'école, une adolescente en marge des autres, leur rencontre... Pas de vampires par contre ici. L'histoire est toutefois un peu différente et j'ai été agréablement surprise par cette lecture. 

J'ai bien aimé les personnages. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Damen mais je pourrai sûrement être contenté avec les tomes suivants. Ever n'est pas si mal non plus, bien qu'elle se renferme un peu trop dans son monde je trouve. Les éléments paranomaux apportés étaient intéressants, notamment la vie après la mort qui était bien exploitée avec la petite soeur d'Ever.

En bref, j'ai trouvé ce roman bien plaisant et je me plongerai volontiers dans la suite.

Publicité
Commentaires
M
@ Edelwe: J'attends ton commentaire alors :)
E
Je pense le lire bientôt.
M
@ Karine:): C'est ce que je crains! Les suites n'apportent pas toujours des bons grains...<br /> <br /> @ mango: Oui, tout à fait!
M
En commençant à lire le résumé, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu et puis non, pas du tout! Comme tu dis, s'il se lit vite, pourquoi pas? Lecture facile de cet été peut-être pour moi!
K
j'ai bien aimé celui-ci, malgré la sensation de redite... mais le deuxième m'a un peu ennuyée.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité