Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
5 mai 2010

Embrouilles à Manhattan, Meg Cabot

embrouilles_a_manhattanFandesleaterkinney : Qu'est-ce que tu fous ? Katylafait : Je Bosse. Et arrête de te connecter sur ma messagerie instantanée pendant les heures de travail, tu sais que la Ratt n'aime pas ça. Fandesleaterkinney : La Ratt peut crever. Et tu ne bosses pas. Je ta rappelle que je vois ton bureau, du mien. Tu es encore en train de rédiger une de tes fameuses listes. A faire, hein ? Katylafait : Même pas vrai ! Je réfléchis seulement aux multiples évchecs et aux innombrables erreurs de jugement qui semblent avoir constitué ma vie jusqu'à présent. Fandesleaterkinney : Tu n'as que vingt-cinq ans, crétine ! Tu n'a même pas encore commencé à vivre.

Un roman de Meg Cabot classé dans la ''Boy Series'', tout comme Mélissa et son voisin. Sans être une vraiment une suite, l'histoire se déroule quelques temps plus tard au premier et on y croise à nouveau certains personnages (brièvement). Nul besoin d'avoir lu le précédent pour profiter de celui-ci. Mariage en douce à l'italienne fait également partie de cette série. Les livres reposent en entier sur la correspondance des personnages ou des journaux intimes. Pour ponctuer le récit, on y retrouve même des menus ou des factures.

L'histoire met en vedette Kathleen, employée aux ressources humaines dans grand journal. Elle se remet tout juste d'une relation qui a duré 10 ans, et loge présentement chez une amie et collègue en attendant de se trouver un appartement. La situation n'est pas trop idéale car son amie essaie d'avoir un bébé... Son ex n'arrête pas de l'embêter pour reprendre avec elle, bien qu'il ne veut pas s'engager en grand. Côté boulot, ça commence à mal aller quand la tyrannique boss essaie de faire renvoyer la gentille Ida, dont tout le monde raffole des pâtisseries. Le tout ne se passe pas dans les règles et Kathleen se retrouve mêlée dans la poursuite dont s'occupe deux frères avocats. L'un est le petit ami égocentrique de la boss et l'autre, très différent, se préoccupe des gens et de la jolie Kathleen. On se retrouvera mêlé dans leurs chicane de famille et de bureau.

Je m'ennuyais un peu au début mais j'ai fini par me faire prendre par l'histoire grâce à l'humour et au ton de Meg Cabot. On se fait happée par l'histoire et les pages tournent presque toutes seules. Les mails sont plutôt courts alors on en lit toujours un de plus et un de plus encore... J'aime bien car on a les éléments importants de l'histoire. De la manière que c'est fait, ce n'est pas du tout frustrant car il y a bien des détails. J'aime beaucoup le style de l'auteure et je trouve qu'elle excelle dans ce genre. Les discussions entre les personnages sont hilarantes et croustillantes. Une parfaite petite comédie romantique qui fait passer un très agréable moment, en plus de faire battre notre petit coeur. ^^

Publicité
Commentaires
M
@ melanie : :)
M
Je note car j'aime bien Meg Cabot :-)
M
@ Isleene: héhé Bonne lecture :)
I
J'aime bien la chick lit, je vais le noter dans ma list (ne jamais ouvrir son reader sans son calepin d'idées de livres à coté ;-)
M
@ Trillian: J'avais bien aimé Mélissa et son voisin aussi :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité