Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
7 avril 2010

Quizz potteresque de la quatrième année

Voilà donc ma participation au quizz mensuel concocté par The Bursar, toujours dans le cadre du challenge Re-reading Harry Potter.

_Re_Reading_HP_logo

1) Un de vos amis sorciers a obtenu des places pour la coupe du monde de Quidditch et vous a proposé de l'accompagner, qu'avez-vous préféré dans cette mainfestation sportive qui est l'occasion d'un grand rassemblement de sorcier en un même lieu ?
Le rassemblement, justement. Le fait de vivre deux jours dans une tente entourée d'autres sorciers, de pouvoir s'éclater et d'assister à un spectacle de grande envergure.

2) La coupe du monde cependant ne se passe pas aussi merveilleusement que prévu et au beau milieu de la nuit, une troupe de Mangemort fait des siennes, comment réagissez-vous ? partez-vous vous cacher dans les bois ?
La fuite! Pas question de risquer de recevoir un maléfice à la figure...

3) Vous voilà de retour à Poudlard et le grand événement de l'année c'est le Triwizard Tournament, mais il faut avoir dix-sept ans pour pouvoir tenter sa chance et devenir le champion de l'école, allez-vous tenter de mettre votre nom malgré tout ou cela vous importe peu, car vous ne vous seriez pas porté candidat même si cela vous était possible ?
Très peu pour moi. Je préfèrais être espionne pour Dumbledore comme Rogue, dans l'ombre, plutôt que de porter sur mes épaules le succès d'une école à moi toute seule.

4) Qui souhaiteriez-vous voir représenter Poudlard ?
Je ne sais pas trop... Un élève de septième année inconnue des lecteurs ^^ Dans ma maison bien sûr, pour avoir droit à des fêtes dans la salle commune.

5) Les champions ont été désigné, quel est votre favori ? Victor Krum ? Fleur Delacour ? Cedric Diggory ? Harry Potter ?
Krum a davantage l'étoffe d'un champion, mais je vote pour Harry car il fait partie de Poudlard.

6) Mais il n'y a pas que le tournoi dans la vie et le Professeur Trelawney vous demande d'observer ce que les astres vous réservent pour le mois suivant, comment réussissez-vous à triompher de cette épreuve ? votre avenir vous réserve-t-il une fin prématurée mais originale ?
J'inventerais comme Harry et Ron, mais je n'irais pas jusqu'à m'imaginer une mort violente. Je trouverais quelque chose qui ferait plaisir à Trelawney pour m'assurer une bonne note, mais rien de trop violent.

hp4

7) De son côté, Hermione s'est lancée dans la lutte pour la libération des Elfes de maison et tente désespéremment de recruter d'autres élèves, vous laissez-vous recruter ou fuyez-vous Hermione comme la peste de peur de devoir endurer une de ses nouvelles tentatives pour vous convaincre ?
Je l'évite! Je n'ai pas envie de me faire rabattre les oreilles par Hermione. Surtout que je trouve qu'elle va un peu loin. Par contre, je signerais bien pour leur assurer d'être bien respecté par leur maître.

8) Cette année, un bal a lieu pour Noël, avec qui allez-vous vous y rendre ?
George Weasley!

9) Mais quelle est la personne avec qui vous auriez réellement voulu y aller ? (oui, c'est mon instant de bonté, vous êtes Cendrillon et la marraine fée a décidé de vous accorder le prince charmant de vos rêves même s'il n'est pas de l'école ou fait partie du corps enseignant ou possède un sabre-laser)
J'aurais un robe sublime et je serais accompagnée par mon professeur de potions!

10) Le tournoi touche à sa fin, quelle a été votre épreuve préférée ?
Les dragons, après tout, c'est la seule épreuve que l'on peut suivre en direct. L'une se passe sous l'eau et l'autre dans un labyrinthe...

11) Cette année a été forte en émotion, qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?
La Coupe du Monde, les cours de Maugrey et le temps passé au Terrier (eh oui, j'aurais été invité moi aussi, les jumeaux ont aussi le droit d'amener des amis, pas seulement Ron).

teamfetg

Publicité
Commentaires
M
@ The Bursar: J'ai vu Alice en vf seulement, j'ai hâte au dvd! ^^<br /> Je préfère Harry car il fait partie de la même maison, ça permet d'organiser de petites fêtes et puis, Cédric a l'air trop gentil...
T
Oh tiens on a le même cavalier en 9^^(en plus je viens d'aller voir Alice au pays des merveilles, donc je suis sous le charme d'Absolum parce qu'Alan Rickman fait la voix^^)<br /> <br /> Et pourquoi Harry plutôt que Cedric comme champion ?<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour les elfes de maison, c'est plutôt pour l'amélioration de leur condition qu'il faudrait militer.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité