Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 février 2010

Le journal d'une princesse, Tome 1

Journal_d_une_princesse_Tome_1_712221_MA quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte tout. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout...

Oui, à 24 ans, j'ai un peu dépassé le public cible, mais je me confesse, j'adore cela! ^^ En 2001, j'avais adoré le premier film, et le second quelques années plus tard. Le livre est aussi pétillant que les films et les personnages se ressemblent tout à fait. J'aime beaucoup Meg Cabot que j'ai découvert avec la série Une (irrésistible) envie de... et Mélissa et son voisin. Pour l'instant, je peux dire que ses héroïnes sont souvent très drôles. Elles ne tendent pas à être parfaite et leurs petits défauts et leur naïveté les rendent encore plus vivantes et sympathiques.

Dans ce tome, Mia apprend qu'elle est une princesse. À 14 ans, elle n'a pas beaucoup d'amie puisqu'elle n'aime générallement pas faire la fête et s'occuper à des choses dont les autres filles de son âge aime faire. Alors, lorsqu'elle apprend qu'elle est une princesse, ça ne l'intéresse pas du tout! On suit ses rencontres avec sa grand-mère pour lui apprendre à se comporter comme tel, et ses petits problèmes de jeunes adolescentes du genre ah non ma mère sort avec mon prof de maths et je l'ai vu en caleçon ce matin. Ça nous donne des épisodes très drôles! Pas de prise de tête ici.

Un livre qui se lit donc vite et qui nous fait passer un agréable moment. Il y a une dizaine de tomes en tout, je m'y replongerai bientôt avec plaisir.

2001_the_princess_diaries_015

Publicité
Commentaires
E
Une lecture dans ma PAL. Elle a l'air très agréable!
H
tiens, encore hathaway!<br /> jai vu le film sans savoir quil y avait un livre derrière! depuis je le cherche en occaz pq ca a lair aussi bien ^^
M
Chinchilla: Oui, c'est abordé avec beaucoup de fraîcheur! J'aime beaucoup le personnage de Mia. Le livre est d'ailleurs parsemé de quelques dessin, et de conseils mode, pour aller avec la transfo que lui fait faire sa grand-mère. ^^
C
J'avais bien aimé les films, surtout à cause du charme d'Anne Hathaway mais l'histoire est vraiment sympa c'est vrai. Et la couverture du livre est très sympa :)
M
Hambre: Bien oui, c'est ça se lit bien pour les grandes aussi ;)<br /> <br /> latite06: Moi aussi j'aime bien cette actrice. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité