Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
18 février 2010

Billet ciné/dvd

J'ai été plutôt chanceuse dans mes derniers choix de films, peut-être parce que c'était des suggestions de vos blogs! Il s'agit de 500 jours ensemble, Away we go et Joyeuses Funérailles.

500 jours ensemble (500 days of summer), réalisé par Marc Webb (2009)

500joursAvant de pouvoir découvrir ce film en dvd, j'ai eu le bonheur de découvrir la bande sonore qui est vraiment géniale. Impossible de ne pas vouloir chantonner les airs. Ça m'a d'ailleurs permis de découvrir des artistes que je ne connaissais pas ou peu et dont j'ai maintenant bien envie de découvrir la discographie(Regina Spektor, The Smiths). C'était un réel plaisir de les réentendre dans le film.

J'ai adoré les deux acteurs principaux. J'aime beaucoup Zooey Deschanel qui a un style bien à elle et qui apporte toujours beaucoup de fraîcheur à ses rôles. Joseph Gordon Levitt était si mignon en amoureux. J'aimais beaucoup leur couple qui avait vraiment l'air de bien s'harmoniser au début. J'ai bien aimé les voyages dans le temps qui mettent en perspective l'histoire des deux personnages. Un film bien sympathique qui pose un regard sur les relations de couple.

500_jours_ensemble_2009_17014_141113310

Away we go, réalisé par Sam Mendes (2009)

away2Mon avis est plutôt mitigé sur ce film, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon petit film. Alors que les parents de Burt partent pour un long voyage, les deux parents en devenir décident de se promener un peu pour voir si ils ne trouveraient pas un meilleur endroit pour élever leur enfant. En route, ils rencontrent d'anciennes connaissances qui leur donneront un peu de perspective en tant que nouveau parent et aussi en tant que couple.

Les deux acteurs principaux sont attendrissants et forment un beau duo. La musique est bonne. L'histoire est sympathique, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour donner un peu de vigueur au tout. Peut-être le personnage de Verona était un peu trop parfaite et calme à mon goût. Et j'ai trouvé les personnages secondaires un peu trop caricaturaux et la fin un peu plate par rapport au reste du film. Ah oui et lorsqu'ils visitent Montréal, on voit tout de suite que ça ne ressemble pas! Mais, malgré les petits défauts que je lui ai trouvé, c'est un film que je vous conseille car il reste tout de même bien sympathique.

away

Joyeuses Funérailles, réalisé par Frank Oz (2007)

joyeusesfun_raillesUn film qui avait piqué ma curiosité dans la catégorie comédie lors d'un tag qui a circulé l'automne dernier sur la blogosphère. En effet, le film est très drôle, surtout dans le dernier tiers, alors que tout ce qu'on a vu se préparer arrive.

L'histoire se déroule lors des funérailles du père, alors que toute la famille est réunie. Un homme atteint de nanisme (Peter Dinklage, qui sera aussi dans la version US) menace de faire des révélations compromettantes sur le père décédé. Avec le vieux oncle en chaise roulante et un compagnon qui a pris involontairement de la drogue, la cérémonie vire sans dessus dessous. On peut y voir entres autres Matthew Macfacdyan et Kriss Marshall.

Les États-Unis ont fait un remake qui sortira en avril 2010, avec Chris Rock, Luke Wilson, Martin Lawrence et James Marsden. Les mêmes gags sont exploitées et ça semble plutôt drôle, mais ça n'aura pas le charme british de l'original. Malgré cela, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils en ont fait.

death_at_a_funeral_1

Publicité
Commentaires
C
2 films que j'avais adorés! Le premier pour sa construction, sa légèreté et sa lucidité; le second pour son humour so british à pleurer de rire!
M
Ori: Ici il est déjà sortie! ^^ <br /> <br /> iLLy Pop: JF est un bon film si tu as la chance, n'hésites pas à le voir! :)<br /> <br /> Hambre: Je ne connais pas ce film! Je vais voir si il est à ma bibliothèque. Merci pour la suggestion!
H
J'aimerais beaucoup voir les 2 premiers et surtout "Away we go". as tu l'intention de voir "Les vies privées de Pippa Lee" ?
I
Les deux premiers films ont été de vrais coups d'coeurs pour moi ♥ Surtout 500days !<br /> Par contre, toujours pas vu Joyeuses Funérailles. Je devrais.
O
Ahhhh 500 jours ensemble, vivement la sortie dvd!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité