Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
24 janvier 2010

Snowcake, réalisé par Marc Evans (2007)

snow_cake_poster_1Un merveilleux film que j'ai vu il y a quelques semaines, mais dont j'avais eu la bonne idée de prendre quelques notes, faute de publier mon billet le même jour. Le voici donc.

Alex (Alan Rickman), un homme tourmenté qui doit se rendre à Winnipeg. En route il croise une curieuse auto-stopeuse qui n'a pas peur des mots. À contre-coeur, il finit par l'embarquer. Elle réussit à lui rendre le coeur un peu plus léger juste avant que le pire n'arrive. Leur voiture est percutée par un camion et la jeune fille y laisse sa vie. Choqué par la situation, Alex retrouvera la mère de l'enfant pour lui offrir ses condoléances. C'est ainsi qu'il rencontre Linda (Sigourney Weaver), atteinte d'autiste, qui vivait de manière autonome avec sa fille. Comment essayer de consoler une femme qui ne se rend pas bien compte de ce qui vient d'arriver? Alex pénètrera son monde et sera amené à passer quelques jours là, à cotoyer l'ancienne vie de Vivienne.

snow_cake_9

Un sujet dramatique (l'autisme, la mort,...) mais le film réussit à nous apporter tout cela d'une manière très touchante et avec beaucoup de douceur sans jamais tomber dans le mélo-guimauve. Il nous fait même rire malgré nous avec le personnage de Linda, interprétée par une Sigourney Weaver incroyable qui nous fait rire et pleurer tout à la fois. Alan Rickman y joue aussi merveilleusement bien comme d'habitude, mais j'avoue qu'ici il est un peu éclipsé par la performance de Mme Weaver. Carrie-Anne Moss y joue une voisine à qui Alex essaiera de s'attacher durant son séjour.

Un des meilleurs films que j'ai vu l'année dernière. À voir si ce n'est déjà fait!

snow_cake_0

Publicité
Commentaires
M
Hambre: J'espère qu'il va te plaire! J'en garde encore un excellent souvenir!
H
Ah .... ben je le note ce film !!!
M
Gio: Je pense que le film n'a pas eu beaucoup de publicité... Je l'ai connu en tapant Alan Rickman sur le réseau de ma bibliothèque, afin de voir ce qu'ils avaient de sa filmographie.<br /> <br /> Pando: Lol! J'espère qu'il te plaira! Ton amie sera contente de ravoir son dvd. ^^
P
Une amie m'a prêté le DVD ça commence à faire euh... longtemps, mais tu viens de le faire remonter sur ma pàv de manière assez fulgurante :)
G
j'aime bien la distribution... pourquoi n'en ai-je pas entendu parler?
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité