Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 janvier 2010

The return of Cranford, BBC 2009

cranford_2_00Le deuxième et dernier épisode est passé dimanche soir sur les ondes de PBS, je peux donc maintenant vous parler de cette suite de l'adaptation de 2007, tirée d'un roman d'Elizabeth Gaskell.

C'est avec bonheur que l'on revoie nos personnages préférés. D'autres manquent, mais il y a quelques nouveaux aussi. L'humour et les petits drames de campagne y sont toujours. Cette fois-ci la modernité est très présente. On voit se construire le chemin de fer, les vieilles dames doivent maintenant y faire face. Le monde change et on doit s'adapter avec lui.

_46877950_captainbrown226282

Ce fut un réel plaisir de revoir Mattie, et la petite fille qui vivait avec elle était tout simplement adorable et ça nous a donné des moments très touchants. Cette vieille dame seule qui s'attache à un petit bout de vie... Un gros coup de coeur est aussi le personnage incarnée par Imelda Stauton, Miss Pole. Elle a de ces mimiques tellement drôles! Surtout avec l'épisode de sa cage à perroquet, j'étais pliée en deux de rires! ^^

synopsis_01

J'ai beaucoup aimé, et j'aurai du plaisir à le revoir avec les sous-titres bientôt en dvd, bien qu'en général j'ai trouvé que ces deux épisodes avaient un tout petit peu moins de charme que les précédents. Je verrai plutôt ceux-ci comme un bonus, en gardant en tête surtout les épisodes précédents qui étaient tirés du roman original. J'ai aussi trouvé que le rythme était un peu plus rapide et que les histoires y étaient un peu en vrac. Mais que ça ne vous empêche pas de les regarder, car ça reste quand même excellent, avec des personnages touchants et vivants.

RET_ICON

Publicité
Commentaires
A
How wonderful! Break a leg*
K
Le roman est dans ma pile... ce sera certainement mon prochain Gaskell!!! J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu d'elle, d'ailleurs!
R
Je viens de finir le roman que j'ai adoré! J'ai maintenant hate de découvrir l'adaptation :)
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous souhaiterions vous proposer de participer au programme DVDtrafic pour recevoir gratuitement un DVD en échange d’une critique : http://cinetrafic.wordpress.com/2010/01/18/masse-critique-dvd-un-programme-de-promotion-du-dvd-sur-la-blogosphere-cinema/<br /> Désolés de vous contacter dans un commentaire mais nous n’avons pas trouvé de contact sur votre site.<br /> <br /> Cordialement, <br /> L’équipe de Cinetrafic / dvdtrafic@cinetrafic.fr
M
anne shirley: Bon visionnement! :D
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité