Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
16 janvier 2010

Jane Eyre 2006

janeeyreJ'ai enfin vu cette merveilleuse adaptation! Je dois d'abord dire que je ne connaissais pas du tout cette histoire de Charlotte Bronte, sinon que j'avais entendu parler des grandes lignes, soit une histoire d'amour entre une gouvernante et le maître des lieux, alors j'ai eu le plaisir d'être surprise tout au long du récit.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire, il s'agit de Jane, jeune fille sans famille aimante et qui a été placée en orphelinat où elle y vit des moments difficile. Le mauvais sort semble s'acharner sur elle. Devenue une jeune femme, elle obtient un poste comme gouvernante à Thornfield Hall, la grande demeure de Mr. Rochester. Elle s'y plaît beaucoup et a enfin l'impression d'avoir un chez-elle. Quand le maître songe à se marier, elle entrevoit la douloureuse possibilité de devoir quitter la résidence, puisque la jeune Adèle serait envoyée dans une école. Elle aime bien Rochester et il le lui rend bien, si ce n'était de son secret bien caché.

Les personnages torturés nous apportent toutes sortent d'émotions et les décors sombres et mystérieux de Thornfield Hall nous mettent dans l'ambiance. On passe de la tristesse au bonheur, sans jamais deviner la suite. Le dénouement de la fin est particulièrement touchant.

69

J'ai trouvé les acteurs excellents et vraiment, je trouve qu'ils font un beau couple. J'ai sentie qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, même si rien ne les poussait l'un vers l'autre au départ. On aurait pu penser que comme Jane Eyre ne connaissait pas beaucoup les hommes, elle soit tombée facilement amoureuse du premier venu, mais c'était plus que cela, il y avait une réelle chimie entre eux, d'où cette histoire incontournable.

Une adaptation qui a vite rejoint mes favorites. Je regrette seulement que mon dvd n'avait pas de sous-titres, il y a des passages que j'ai moins compris sur le coup, mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer l'adaptation et je me rattraperai vite en lisant le livre!

05

Publicité
Commentaires
H
C'est la seule adaptation que j'ai vu et j'ai adoré!! très bons acteurs! et pour une fois qu'une héroïne dite "peu jolie" est vraiment représentée comme tel, tout prend sens : elle devient jolie au fur et à mesure!<br /> et puis les décors!! ralala
H
IL FAUT QUE JE LE VOIS !!!
M
ooohhh lala faut que je le lise et le voit!!!
R
Depuis que je l'ai vu, il y a deux semaines en sous-titré français sur internet, j'ai depuis acheté illico le coffret DVD et je suis en ce moment-même à une centaine pages de la fin du roman !<br /> <br /> Cette adaptation de 2006 est, en effet une pure merveille, il est d'ailleurs l'un de mes gros coup de coeur des adapations de BBC ! Il me paraît impossible de passer à côté de ce téléfilm. Et que dire du roman... Mon Dieu, il est encore plus prennant que son adaptation ! Ca me paraît claire, j'aime Jane Eyre ! ^_^<br /> <br /> PS: Maribel, j'adore ton blog ! Le fait que tu nous fasses partager tes impressions sur les romans et certaines de leurs adaptations est une chose très sympathique ! °_^ Longue vie à ton blog.
R
Vas-y Maribel! Jettes toi sur le roman, c'est un bijou! Bonne lecture!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité