Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
18 novembre 2009

Northanger Abbey, ITV 2007

northangerabbeyMes premiers pas dans cette dernière histoire de Jane Austen qu'il me restait à découvrir dans ses 6 grands romans. J'ai adoré encore une fois. Et j'ai bien aimé que cette histoire soit plus fantaisiste, avec le personnage de Catherine toujours en train de s'imaginer des choses romanesques ou effrayantes.

L'histoire est celle de Catherine Morland qui est invité en ville chez des amis de sa famille. Elle y rencontre Henry Tilney et sa soeur Eleanor lors d'un bal (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette scène) et se lie rapidement d'amitié avec eux. En même temps, elle devient amie avec sa future belle-soeur ainsi qu'avec le frère de celle-ci à qui elle plaît bien, mais découvre qu'elle n'est pas à sa place avec eux. Invitée chez Henry et sa soeur, elle se rend dans leur majestueuse maison, Northanger Abbey. Les secrets et les histoires de la vieille demeure excite son imagination déjà débordante et ça a tôt fait de la placer dans une situation délicate.

Northanger_Abbey_228J'ai adoré le fait que l'histoire sortait un peu du cadre habituelle des histoires de Jane Austen que je connaissais. Le fait de voir les rêves éveillés de Catherine donne une touche fantaisiste et on tombe dans le mystère de Northanger Abbey. J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Les acteurs principaux font un joli couple à l'écran (ne pas se fier à cette pochette où elle semble avoir 14 ans!) et ils ont même réussis à me faire verser une larme à un certain moment. Le seul défaut que j'ai trouvé est que c'est bien trop court; pas tout à fait 1hr30. Je me console en me disant que ma lecture du roman est pour bientôt...

Northanger_Abbey_187

Publicité
Commentaires
H
aahhh je l'ai adorée cette adaptation!! les acteurs, les décors, l'humour!
L
une de mes adaptations préférées!! l'héroïne est à l'image d'une Anne Shirley! j'adore
M
Gio: Une fois qu'on s'y met ça devient une drogue! :)
G
Je vois que tu est une passionnée d'Austen... Mais quand vais-je trouver le temps de m'y mettre !
M
iLLy Pop: Moi aussi ^^
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité