Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
16 novembre 2009

Prix de bloggeur

178702304

Merci beaucoup à Trillian de m'avoir décerné un des prix The 2009 blogger appreciation awards! En échange, je dois parler de 7 choses que j'aime:

1- La lecture: Je lis depuis d'aussi loin que je me souvienne. J'ai toujours aimé aller dans les bibliothèques et les librairies. J'ai même eu un temps où je voulais devenir bibliothécaire. ^^ Ma grand-mère a toujours lu beaucoup (des harlequins et des histoires d'amour!), j'imagine que ça a eu une certaine influence sur moi. Je me rappelle du temps où j'allais nous chercher des livres à la bibliothèque. Ceux qui y travaillaient la connaissaient et elle pouvait même noter ses initiales sur la première page pour ne pas risquer de reprendre deux fois le même. ^^ J'espère pouvoir communiquer ce bonheur à mes enfants, pour l'instant c'est bien parti. :))

2- L'écriture: J'ai toujours aimé m'inventer des histoires. Je me donnais toujours un plaisir fou lors des rédactions à l'école. Et plus jeune, j'avais aussi commencer des petits romans, dommage que je ne les ai pas gardés en souvenir. Mon rêve le plus cher est de voir mes propres livres publiés. J'ai mis l'écriture un peu de côté comme j'ai eu 3 enfants en 4 ans (ben oui, aussi bien les faire vite et ensuite profiter de les voir grandir presque au même âge ^^), mais les idées n'arrêtent pas et je prévois bientôt me garder du temps pour m'y mettre plus sérieusement. J'ai une histoire pour enfant que j'ai écrite il y a quelques années présentement en attente chez les éditeurs, je croise les doigts.

3- Le dessin: Pour la même raison que cité plus haut j'en fais un peu moins qu'avant, mais ça a toujours été une passion presque à égalité avec celui de la lecture et de l'écriture. J'aime surtout faire des portraits, j'adore les détails du visage. J'aime beaucoup regarder les blogs d'illustrations aussi: Adolie Day, Marie Desbons, Lucie Georger,...

misspotter

4- La couture et le tricot: Par moment, j'aime beaucoup faire des activités manuelles. Je sais tricoter, je me suis déjà fait des bas ou des petits ensembles pour bébé. Côté couture je fais pas tellement de vêtements, plutôt des accessoires; sacs, couvertures... J'aime beaucoup les beaux tissus floraux et d'allure rétro.

5- La crème glacée, le chocolat chaud et autres délices sucrées: Eh oui, j'ai la dent sucrée!

6- Les séries télé: Jeune j'aimais beaucoup suivre les séries jeunesse comme Buffy contre les vampires, Dawson... Ça m'a repris dernièrement avec les Tudors et celles dont j'entends parler sur les blogs ou sur le forum The Inn at Lambton comme Doctor Who et bien sûr tous les period costum drama. J'en regarde presqu'à tous les soirs.

7- Internet: Je ne m'en passerais plus. Dire qu'il n'y a pas si longtemps on vivait sans, c'est presque inimaginable. C'est devenu un réflexe pour dénicher toutes informations. Je vais lire vos blogs ou faire un petit tour sur The Inn at Lambton chaque jour.

Je dois remettre à mon tour le prix à 7 blogueuses et j'ai nommée:

Rory, The Bursar, anne shirley, Pimpi, Pandora, Alicia et Allie!

w_miss_potter_lake_350

Publicité
Commentaires
M
Alicia: Bonne continuation alors :)
A
Oui moi non plus je ne pourrais plus me passer de lire des blogs, car ça permet de découvrir tellement de choses! *_*<br /> <br /> Merci! Je suis quand même pressée de finir mes études (j'en suis qu'au début là!) pour enfin exercer le métier de bibliothécaire (et par la même occasion gagner enfin de l'argent xD)
M
Rory: De rien! Tu le mérites!
R
Merci pour ce prix, je m'y colle bientôt!
M
Alicia: En fait dans ma famille, il y a avait seulement ma grand-mère qui lisait. Oui, c'est génial les blogs pour partager sa passion de la lecture :) Je ne pourrais plus m'en passer et ça permet de ne pas rater d'excellent livre! Bonne chance dans tes études! :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité